Mais où peuvent-ils bien se cacher ?

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur le premier article d’une catégorie d’un genre nouveau ! Dans celle-ci, je ne vais pas vous parler de livres qui contiennent des histoires mais plutôt de livres qui servent à créer des histoires ou qui nous en apprennent un peu plus sur l’Histoire avec un grand H, oui, oui, celle de l’Humanité ainsi que de livres qui nous apportent quelque chose au quotidien avec par exemple des livres documentaires, de cuisine ou de tout autre activité que simplement la lecture.

Du coup, pour commencer, nous allons partir sur un livre qui plaira autant aux petits qu’aux grands enfants, un livre d’une collection qui dans le fond ressemble à une autre collection qui existe déjà sauf que celle-ci ne nous apporte pas uniquement de la détente mais aussi des informations sur des sujets divers et variés, tels que le voyage ou la cuisine !

Voici donc :  » La famille OUKILÉ se régale » un livre jeu de la collection du même nom. Une publication des éditions Bayard Jeunesse qui existe depuis le début des années 2000 et qui est créé par Béatrice Veillon.

Ma découverte de cette collection de livres :

Comme bien souvent, grâce à ma maman qui en avait acheté pour la bibliothèque où elle travaille, quand j’étais plus jeune.

Mon avis sur ce livre :

Bon, à vrai dire, selon mes souvenirs, j’ai aimé tous ceux que j’ai regardé mais revenons-en à celui-ci :

Un très beau livre car il est autant instructif que divertissant ! Comme nous pouvons le voir sur les deux photos que j’ai prises, il contient de nombreuses informations variées sur les différents pays que la famille OUKILÉ visite ainsi que des dessins d’animaux, de personnages ou d’objets à trouver très détaillés et amusants ! Je ne peux donc que recommander cette petite collection de livres et cela pas uniquement aux enfants parce que même si elle se trouve dans les rayons jeunesses, elle conviendra également aux adultes qui souhaitent aussi apprendre tout en s’amusant ! Enfin, ces livres sont autant un moyen de se détendre en famille qu’entre amis ! Car oui, je ne vous l’avez peut-être pas dit, mais, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour passer un bon moment !

Quelques informations à propos de la créatrice :

Béatrice Veillon dessine de manière très réaliste mais toujours avec une touche d’humour ! Pour dessiner avec autant de précision certains de ses détails, elle adore prendre le temps de se documenter à tel point qu’elle se déplace plusieurs fois directement aux endroits qu’elle a prévu de présenter et tout cela avec son appareil photo.

Et vous, amies lectrices et amis lecteurs, quels sont les derniers livres qui ne contiennent pas une histoire que vous avez ouvert ?

Dites-moi tout dans les commentaires,

Nous voici maintenant à la fin de ce nouvel article, en espérant qu’il vous aura plu, je vous souhaite à tous et à tous, de belles lectures !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s