Quelle idée ce calendrier…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce premier article d’avis sur une série de livres ! Car oui, cette année, j’ai décidé d’essayer de lire plus de séries ! Du coup, je commence avec la suivante :

 » CALENDAR GIRL », écrite par Audrey Carlan et traduite en français par Robyn Stella Bligh aux éditions HUGO NEW ROMANCE en 2017.

C’est une saga écrite en 12 tomes et dont chaque tome a pour titre un des mois de l’année !

Biographie de l’auteure :

Audrey Carlan est une auteure américaine qui vit actuellement dans la Californie Valley avec son mari et ses deux enfants. Quand elle n’écrit pas, elle lit également beaucoup ! Enfin, Audrey aime le yoga.

Résumé du premier tome :

Mia est une jeune femme qui rêve de devenir comédienne mais qui va malheureusement devoir mettre son rêve entre parenthèse le temps d’aider son père qui suite au départ de sa mère est devenu alcoolique jusqu’à s’endetter… Pour cela, elle décide de devenir escorte pour une année… Mia aura donc 12 clients différents à retrouver dans 12 villes des Etats-Unis…

Veuillez noter que cette série est pour un public averti et donc d’un âge minimum de 16 ans car il y a certaines scènes assez explicites…

Les thèmes abordés dans cette histoire :

La famille, l’amour, la sexualité et les difficultés de la vie que nous pouvons parfois traverser.

Ma découverte de ce livre :

A vrai dire, j’avais déjà beaucoup entendu parlé de l’auteure sur les réseaux sociaux et un jour, j’étais au supermarché, l’année de la sortie du livre, donc je me suis laissée tenter et je l’ai acheté !

Mon avis sur ce premier tome :

J’ai vraiment bien ressenti le fait que c’était un premier tome car c’était pour moi assez introductif ! Même si l’héroïne rencontre déjà son premier client, c’est d’abord grâce à ce livre ci que l’on apprend à bien la connaître, tout comme on comprend ce qui est arrivé à son père et surtout pourquoi elle prend cette décision là ! L’écriture du texte était assez fluide et donc très compréhensible ce qui rendait sa lecture vraiment rapide. De plus, les caractères sont grands ce qui facile encore plus sa lecture ! L’idée de base de cette histoire est aussi intéressante qu’intrigante, c’est ce qui m’a donné envie de la connaitre tout comme de lire le deuxième tome, ainsi que je l’espère la suite ! Les personnages sont attachants et Mia est une femme mûre qui a beaucoup de courage d’aider son père ! Le seul petit point que je trouve dommage c’est que l’histoire est courte… Mais je recommande tout de même ce livre car j’ai passé un moment sympa et propice à la détente !

Quelques citations extraites :

«  Les contes de fées n’existent pas, surtout pour les nanas de Las Vegas avec un bagage émotionnel aussi lourd que le mien. « 

–  » Je crois que lorsqu’on aime quelqu’un, c’est censé être facile, Les choses doivent trouver leur place naturellement… « 

Ce que je retiens de cette première histoire :

Nous sommes capables d’énormément de choses quand il s’agit d’aider notre famille ou même toute autre personne que nous aimons, y compris des plus grands sacrifices…

A vous la paroles, chers amies lectrices et amis lecteurs, quelles sont les séries que vous allez continuer ou commencer de lire cette année ?

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et surtout de me répondre en commentaire.

Voilà, je vous souhaite de très belles lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s