Une Grand Lectrice Jeunesse Se Présente…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! J’espère que vous allez bien et que vos lectures du moment vous plaisent ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous présenter une autre bloggueuse littéraire ! Allez, c’est parti :

Première question : Peux-tu s’il-te-plait te présenter ainsi que ton blog ?
On me connait sous le pseudo Thalie, bien que cela soit sans rapport avec mon véritable prénom. J’ai choisi « Thalie » car c’est la muse de la comédie et que cela me représente bien^^ Je suis une ancienne libraire en reconversion pour devenir prof de lettres.
Mon blog, Parfums de Livres (à découvrir par là-bas
: https://parfumsdelivres.blogspot.com/) existe depuis 2010. C’est un blog de partage où je présente toutes mes lectures. Je chronique aussi bien des livres pour enfants, que des jeux, des romans pour adolescents, des documentaires, des thrillers, de la romance etc.
En résumé je chronique de tout pour toute la famille. Je suis une vraie bookaholic et je l’assume. Je mange livre, je dors livres bref je vis livre^^


Deuxième question : Depuis quand aimes-tu lire ?
J’aime lire depuis toujours. A partir du moment où on m’a appris à lire, je n’ai jamais cessé de dévorer.

Troisième question : Qu’est-ce qui te plaîs le plus dans la lecture ?
J’aime pouvoir aller dans toutes sortes d’univers, voyager, rêver, m’évader. La lecture est une ouverture sur le monde, sur les mondes.
C’est tout un monde des possibles qui s’ouvre avec la lecture et c’est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer. De plus la lecture est quelque chose de personnel, d’intime, une bulle rien que pour soi et ça, c’est très précieux de nos jours.

4. Comment as-tu choisi le nom de blog ?
Chaque livre a un parfum bien à lui, l’objet livre se respire, se caresse, je pense que c’est ce qui m’a inspiré.

5. Qu’est-ce qui t’a donné envie de l’ouvrir ?
Pierre Bottero.
C’est ma plus belle rencontre professionnelle et parler avec lui m’a ouvert les yeux sur plein de choses. J’avais également envie de garder une trace de mes lectures et de les partager au plus grand nombre. D’où le blog.

6. Quel est ton genre littéraire préféré ?
Je n’ai pas de genre littéraire préféré. J’aime la young adult, thriller, BD, romance mais aussi les livres pour petits. Je ne me mets aucune barrière.

7. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait d’avoir un blog ?
Mettre en valeur les livres, faire découvrir des maisons d’édition, partager mes avis, échanger autour de lectures communes… Il y a des tas de raisons.

8. En plus de tout cela, j’ai vu sur ton compte #Bookstagram que tu aimais beaucoup le dessin, du coup, je me demandais depuis quand dessines-tu autant ?
Je n’avais jamais vraiment osé exposer mes dessins mais c’est devenu une évidence pendant le confinement. J’aime mettre en avant les livres avec mes dessins et c’est comme ça que petit à petit mon compte a pris un nouveau souffle.
J’aimerais d’ailleurs en faire tous les jours mais selon les périodes malheureusement c’est irrégulier.

9. Qu’est-ce que tu penses du monde du livre sur internet ?
Tous les bookaddicts sont en général assez bienveillants. La communauté est plutôt chouette mais il est vrai qu’en dix ans j’ai constaté que les blogs étaient plus négligés au profit des réseaux sociaux. Bien qu’étant présente sur les différents supports, je les trouve davantage complémentaires qu’en « concurrence » mais ce n’est que mon avis.
Je te remercie vraiment de m’avoir proposé cette interview et de mettre en avant les blogs qui ont besoin de visibilité.

Enfin, dixième et dernière question : Quels sont tes projets pour ton blog en 2021 ?
J’aimerais continuer à développer les réseaux autour du blog que je ne lâcherai pas. J’aimerais encore le faire évoluer que ce soit niveau look ou contenu.

Ma découverte de son blog :

A vrai dire, elle est toute récente, elle date de l’année 2020 et c’est encore une fois grâce à #Bookstagram !

Les liens pour retrouver Thalie sur internet :

Sa page #Bookstagram :

Son compte #Twitter :

Ainsi que son profil sur le site Livraddict.com :

Ce que je pense de son blog et de ses réseaux sociaux :

Je les trouve très beaux et très complets ! A vrai dire, ce que je préfère, c’est ses photos des couvertures de livres avec les dessins de quand elle les reproduit, je trouve cela merveilleux et tellement bien réussi! C’est à mes yeux une idée exceptionnelle car encore pas vue quelque part.

Voilà, amies lectrices et amis lecteurs, ça y est, vous savez tout sur la deuxième bloggueuse que j’ai décidé de vous présenter cette année ! Alors, qu’avez-vous pensé de cette interview ? Et de son blog ?

Comme après chaque article, je vous pose quelques questions dans l’attente de vos commentaires et vous souhaite de belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s