Une semaine un-e auteur-e (Du Lundi 30 Novembre Au Dimanche 6 Décembre 2020) : Aëla Liper… Une connexion des plus surprenantes…

Amies lectrices, amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vais vous présenter le deuxième livre d’une maison d’éditions que j’ai découvert cette année et dont j’aime déjà beaucoup les publications ! Il s’agit des éditions REBELLE (dont je vous avais déjà un peu parlé par là-bas >>https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/09/16/deuxieme-service-presse-papier-une-semaine-un-e-auteur-e-du-lundi-14-au-dimanche-20-septembre-2020-lorsque-notre-monde-devient-fantastique/), une maison française qui, grâce aux réseaux sociaux ainsi qu’au talent de ces nombreux auteurs commence à avoir du succès et j’en suis très contente.

Voici donc :

 » Comme connectés «  un roman écrit par l’auteure française Aëla Liper, publié pour la première fois en 2018.

Une histoire d’amour qui se résume de la façon suivante :

Pour fêter leur premier anniversaire de mariage, Rose, son marie Augustin ainsi que leurs amis déterrent le faux cercueil créé lors de l’enterrement de vie de jeune fille de Rose, dedans ils trouvent tout un tas d’objets qui leurs rappellent de bons souvenirs dont une clé USB offert par Thomas le meilleur ami de la mariée décédé il y a quelques mois… Mais cette clé USB ne contient pas uniquement des souvenirs de leur amitié, car Thomas y a caché un nouveau logiciel, sauf que personne ne le sait, du coup, Rose va chercher à en savoir plus…

Les thèmes abordés dans cette histoire :

Le deuil, l’amour, l’amitié de longue date ainsi que les relations familiales.

Ma découverte de ce livre :

À vrai dire, j’ai simplement gagné la version papier grâce à un concours organisé par une #Bookstagrameuse en partenariat avec les éditions REBELLE, j’en profite donc pour les remercier à nouveau !

Mon avis sur cette lecture :

Cette histoire est bien plus qu’une simple romance à mes yeux ! Il s’agit là, d’une ode à l’amitié car Rose est capable de tout pour savoir ce que son ami a caché ! L’écriture de ce livre était si entraînante que comme Rose je voulais connaître ce secret ! Telle une enquêtrice, les détails me poussaient à connaître la suite ! J’ai lu ce roman en une seule semaine seulement mais je sais que j’aurai pu le lire en une journée tant il était facile à comprendre ! De plus, j’ai été touché par l’amour qui se dégageait entre chaque personnage ! Je recommande donc ce titre à toutes les personnes qui aiment les jolies romances ainsi que les enquêtes ou les histoires d’amitié ! Bref, j’ai hâte de lire d’autres titres de l’auteure.

Quelques citations extraites :

– « Réussir sa vie, être heureux, ne se résume pas à vivre avec quelqu’un. »

–  » Voir quelqu’un pleurer m’émeut et me submerge. Exit les vieilles rancœurs. »

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’auteure, restez connectés car je vous en dis plus dans la semaine,

En attendant, je vous souhaite comme d’habitude de magnifiques lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s