L’amour, quelle catastrophe…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre de ma première auteure partenaire ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Cette année, en plus d’avoir reçu des services presses, j’ai également la chance de pouvoir mettre en avant une auteure avec un partenariat !

Il s’agit d’une auteure suisse qui comme moi aime la romance !

Voici donc le premier de ses livres dont je vais vous parler : (car oui, j’en aurai d’autres à vous proposer puisqu’il s’agit d’un partenariat ahah)

 » Camille, Miss cata (malgré moi) », un roman paru pour la première fois en octobre 2018, aux éditions BOOKS ON DEMAND et écrit par Charlène Kobel.

Cette histoire se résume de la façon suivante :

Camille 16 ans, se retrouve dans le rôle de la demoiselle d’honneur du mariage de sa cousine Lucie dont elle n’est pas proche du tout… Mais Malheureusement Camille est très maladroite… Ce jour-là, elle va rencontrer Gautier, le beau-frère du futur marié… Un garçon a la mauvaise réputation…

Les termes abordés dans ce livre sont :

L’amitié, la famille, l’adolescence, le premier amour, l’apprentissage de la vie ainsi que le mariage.

Ma découverte de cette auteure :

À vrai dire, j’avais déjà vu passer quelques uns de ses titres sur #Bookstagram dont, en particulier le dernier car il est paru ce mois-ci aux éditions Kadaline (maison suisse je vous le rappelle >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/10/12/presentation-dune-nouvelle-maison-deditions-suisse-et-de-sa-creatrice/). Depuis, l’auteure a directement pris contact avec moi sur mon compte afin de m’envoyer ses livres.

Mon avis sur cette lecture :

Une très belle histoire écrite de manière très fluide ce qui rend sa lecture très agréable car très facile à comprendre de tous ! Bon, étant donné que c’est une romance jeunesse, j’ai trouvé que certaines des aventures de Camille était un peu trop évidentes à mes yeux, mais heureusement, les rebondissements étaient belles et bien présents ! J’ai été surprise par l’un d’entre eux en particulier et cela donne un plus à cette lecture qui était à peine courte à mon goût. De plus, j’ai également beaucoup aimé les personnages et je me suis parfois même retrouvée un peu dans Camille quand j’avais son âge. En gros, je voulais vraiment connaître la fin de ce beau petit livre donc je ne l’ai pas lâché ! Je le recommande ! Et ai hâte de découvrir d’autres titres de l’auteure.

Quelques citations extraites :

–  » Et puis, quand on apprend à connaître quelqu’un, c’est un peu la question de base de savoir ce que fait l’autre de sa vie, non ? »

–  » Dans notre entourage, il y a toujours cette personne dont le rire est plus drôle que ses blagues… »

–  » J’avoue que la pousser au défi de me rejoindre était amusant. Elle n’a pas une once de confiance en elle et j’avais envie de lui prouver qu’elle en était capable. Elle a peut-être pris ça comme de la moquerie de ma part, mais il n’en est rien. J’ai envie qu’elle dépasse ses limites et qu’elle se rende compte de la fille courageuse qu’elle est. « 

–  » Et puis, retrouver ses lèvres, sentir ses paumes posées sur moi, réentendre le son de sa voix, avoir l’impression d’être unique aux yeux de quelqu’un et avoir le cœur qui palpite, ça n’a pas de prix. »

Ce que je retiens de cette histoire :

Chaque personne peut nous surprendre à sa manière, il nous suffit de le voir. Mais surtout, il faut croire en l’amour car cela donne de la confiance, autant en soi, qu’aux autres !

Voilà, avant de terminer cette chronique je voulais encore remercier l’auteure pour sa confiance ainsi que pour son roman.

Quels sont les auteurs que vous avez découvert récemment grâce aux réseaux sociaux ?

J’attends votre réponse dans les commentaires,

D’ici là, je vous souhaite d’agréables lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s