Une semaine un-e auteur-e (Du Lundi 16 Au Dimanche 22 Novembre 2020) …- Sara Flores- Ne jamais dire jamais…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, comme j’en ai régulièrement eu l’occasion ces derniers temps, étant donné que nous commençons une nouvelle semaine, j’ai décidé de dédier mon blog à une auteure en particulier et cette fois-ci ce sera : Sara Flores qui vient de publier son premier roman ! Alors ne trainons pas afin que je puisse vous le présenter :

Il s’agit de :  » Ne Jamais Dire Jamais «  une auto publication, parue en août 2020.

Ce livre se résume de la façon suivante :

Adèle, Carla et Claire sont trois très bonnes amies et comme toutes bonnes amies, elles se confient tout ! Bien sûr, chacune ont leur principes et leur caractère, du coup, elles se complètent ! Adèle adore faire la fête, Carla ne sort pas avec ses collègues masculins et Claire est très organisée. Bientôt, Claire va se marier alors ses deux autres amies lui proposent de partir toutes les trois en week-end à Athènes en Grèce, bien sûre, la future mariée accepte ! Mais ce que cette bande de copines ne sait pas c’est que ce week-end et même leur vie future va bel et bien changer… Du coup, leur façon de penser et de vivre vont êtres bouleversé ce qui va changer leur vision des choses !

Ma découverte de ce livre :

Tout simplement grâce à l’auteure qui a directement pris contact avec moi sur #Bookstagram afin de m’envoyer le roman en service presse. Du coup, j’en profite pour vous remercier encore Sara car je suis très contente de ma lecture.

Quelques citations extraites :

–  » Mais comme je le dis toujours : il ne faut jamais dire jamais. Un jour, ça te retombera dessus. Parce qu’il y a toujours une exception. »

–  » Certains renoncements sont nécessaires, d’autres moins. La réussite n’était pas un projet, je voulais simplement bien faire mon métier. »

–  » La vie c’est affronter ses émotions qu’elles soient bonnes ou mauvaises et devenir plus forte. »

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, à peine plonger dans l’histoire que déjà j’avais l’impression de me retrouver avec mes amies ! D’ailleurs, j’ai retrouvé un peu de ma personnalité dans chacune des trois héroïnes principales et je pense que cela peut être le cas de beaucoup d’autres femmes ! Des personnages très attachants et hauts en couleur ! Des détails de scène des plus réalistes ! Le tout avec juste ce qu’il faut de sensualité pour nous émoustiller, dont certains passages décrits avec beaucoup de poésie ce qui rend cette histoire encore plus romantique ! C’est un très beau livre, écrit de manière à ce que la lecture soit fluide et compréhensible, malgré parfois quelques répétitions (de mots ou d’expressions, ce que j’imagine normal étant donné que c’est le premier de l’auteure), il se lit très facilement. De plus, il y a quelques surprises dans ce qu’entreprenent les personnages ! J’ai également senti que l’auteure a une grande culture générale et connait bien les sujets qu’elle aborde, ce qui rend la lecture encore plus intéressante. Enfin, la fin est également très belle et donne envie d’une suite pour savoir si nos trois superbes amies vont le rester encore longtemps ! Je le recommande donc à toutes les personnes qui souhaitent se changer les idées afin de passer un agréable moment. Au final, ce roman a frôlé le coup de cœur car à mes yeux il manquait d’un petit quelque chose sauf que j’ai tout de même passer un une merveilleuse lecture en compagnie de ces trois bonnes amies.

Ce que je retiens de cette histoire :

Il faut profiter de vivre pleinement l’instant présent car c’est le plus important !

Les thèmes abordés dans ce livre :

Les relations familiales, amicales et amoureuses mais également le travail ainsi que le mariage.

Voilà, c’est un peu près tout ce que je pouvais vous dire au sujet de ce très beau livre, je vous retrouve donc dans la semaine afin que vous puissiez en savoir plus au sujet de cette auteure qui a mon avis n’a pas fini de faire parler d’elle ! D’ailleurs, j’ai vraiment hâte !

Seriez-vous au rendez-vous ?

Vous laisserez vous tenter par cette belle histoire ?

J’attends de vos nouvelles dans les commentaires,

En vous souhaitant d’excellentes lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

2 commentaires

  1. Coucou la bibliothécaire couleur pastel ! Merci énormément pour cette jolie chronique. Elle me touche beaucoup et je suis ravie que tu aies passé un bon moment en compagnie de Claire, Adèle et Carla. Ta photo est superbe également. Merci, merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s