Viser la lune…

Amies lectrices et amis lecteurs, bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vais vous présenter le premier roman que j’ai lu, d’une auteure qui a commencé à écrire grâce à l’auto-edition.

Ce roman a pour titre :

 » Vise la lune et au-delà ! », écrit par l’auteure française Marilyse Trécourt et publié aux éditions Eyrolles en 2018.

L’auteure :

Marilyse Trécourt est comme je vous le disais dans mon introduction, une auteure française et elle a d’abord commencé l’écriture en auto-édition, mais avant cela, elle écrivait surtout des poèmes, des nouvelles puis des pièces de théâtre. Depuis, Marilyse Trécourt écrit surtout des romans de développement personnel.

Le roman dont je vais vous parler, je le résume de la façon suivante :

Estelle a 39 ans, un mari et un fils adolescent. Mais, sa vie qui devient routinière ne lui convient plus… Une nuit, alors qu’elle n’arrive pas à dormir, elle décide de taper  » changer de vie » dans la barre de recherches internet de son ordinateur. Du coup, Estelle tombe sur un article qui dit qu’il suffirait de visualiser nos souhaits et de les écrire pour qu’ils se réalisent. Sans vraiment y croire, elle tente quand même l’expérience en demandant un mari beau comme l’acteur Brad Pitt mais aussi attentionné. Le lendemain, Brad est à ses côtés… Alors Estelle va se prendre au jeu et réaliser de nombreux autres vœux !

Ma découverte de ce livre :

En fait, cela faisait un petit moment que je le voyais sur le rayon des nouveautés mises en avant à la librairie alors il me tentait beaucoup ! Jusqu’à ce que je me retrouve à l’acheter en 2019, au Salon du livre de Genève.

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à mieux… J’ai bien aimé cette histoire mais je lui ai parfois trouvé quelques longueurs et un manque d’originalité… Je dis ça car dernièrement j’ai lu un autre livre qui n’était pas du tout dans la catégorie du développement personnel mais qui y ressemblait car l’héroïne avait également envie de changer de vie et y était aussi parvenu grâce à la magie… Du coup, je ne pensais pas retrouver autant de similitudes entre ces deux romans étant donné que l’autre est paru il y a bientôt dix ans puis écrit par une auteure américaine… Bref, revenons à l’histoire d’Estelle : tout est bien écrit, les personnages sont attachants quand même ! L’humour est également mentionné au dos du livre, mais je ne l’ai pas assez retrouvé à mon goût non plus… Par contre, j’avais tout de même envie de connaître la fin alors je l’ai lu rapidement car en plus les chapitres sont courts. Au final, je recommande ce roman car il dégage un message positif !

Ce que je retiens de cette histoire :

Penser positivement, parler positivement est important ! Car le positif apporte du positif !

Quelques citations extraites :

–  » La réalisation de vœux n’est enrichissante que si l’on peut mesurer les bienfaits qu’elle nous apporte. »

–  » Mais ne te reproche rien, tu fais de ton mieux ! »

–  » La vie est magique, il faut savoir en profiter ! Rire, aimer, danser, chanter, vivre, quoi ! »

–  » Réfléchis à ce que tu aimerais changer dans ta vie, et jette tout ce dont tu ne veux plus pour laisser la place à ce qui te rendrait heureuse. »

D’autres titres de l’auteure qui me tentent :

Alors, amies lectrices et amis lecteurs, quels sont les derniers livres que vous avez lu et que vous avez trouvé similaires ?

Que pensez-vous des romans de développement personnel ?

Pour me répondre, pensez à commenter cet article !

Hâte de voir ce que vous allez me dire !

Allez, à bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s