Dans chaque rêve il y a un soupçon de magie…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel avis lecture ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un roman d’une des deux premières auteures de livres pour adultes que j’avais lu depuis que j’adore lire ! Je vous explique tout ça lors de ma découverte du livre ! Allez, c’est parti ! Voici donc :

 » À quoi rêvent les filles ? » un roman écrit par l’auteure américaine Mindy Klasky et publié en français aux éditions Harlequin France dans leur collection RED DRESS INK, en 2011.

L’auteure :

Mindy Klasky est née aux États-Unis. Elle étudie à l’université de Princeton. Puis, elle devient avocate. Mais avec le temps, sa passion pour la lecture continue, alors elle décide de devenir bibliothécaire, du coup, elle gère une grande bibliothèque de droit. Enfin, Mindy Klasky se trouve également une passion pour l’écriture, depuis, elle a écrit de nombreux romans, dont quelques uns que je vais vous montrer plus tard.

Résumé de  » À quoi rêvent les filles ? » :

Kira Franklin est passionnée de théâtre et rêve d’intégrer la troupe du Land mark. Alors pour cela, elle est prête à tout… Jusqu’au jour où, son rêve se réalise… À ce moment là, Kira comprend qu’il ne suffit pas de tout changer pour réaliser ses rêves…

Ma découverte de ce livre :

Pour une fois, je ne vais pas vous détailler ma découverte du livre à proprement parler mais plutôt de son auteure ! C’était entre 2011 et 2012, lors de ma dernière année d’école, le professeur nous avait proposé de nous offrir le livre de notre choix afin que nous puissions le présenter devant la classe. Du coup, il nous avait conduit dans une librairie de la ville. Bien sûr, comme à chaque fois que j’entre dans une librairie, j’avais envie de tout acheter, mais je me devais de faire un choix ! Alors, j’ai lu les résumés des romans qui me tentaient le plus et suis tombée sur :  » Petit guide de survie pour New-Yorkaise en déroute », un autre des romans de Mindy Klasky ! Le résumé, me plaisait, du coup, je l’ai choisi ! Puis, en lisant l’histoire je compris que j’adorais cette auteure ! Ce qui fait que j’ai acheté d’autres de ses livres dont :  » À quoi rêvent les filles ? ».

Mon avis sur cette lecture :

C’est une bonne lecture avec une belle histoire ! Mais dommage, car le début de l’intrigue arrive trop rapidement… Ce qui, après, laisse un peu trop d’attente avant les prochains reboisements, donc cela donne des longueurs à l’histoire… Enfin, bien évidemment, tout est bien qui finit bien ! Le final est des plus surprenants, cela donne même envie de croire un peu en la magie ! Autre point, qui fait que ce livre est intéressant, c’est que l’on sent bien la passion de l’héroïne pour le théâtre ! L’auteure avait l’air bien renseignée sur le sujet. Du coup, si vous aimez les romances qui contiennent de la magie, je vous conseille de lire ce livre.

Quelques citations extraites :

–  » Inverser les genres des rôles nous force à réfléchir au sens de nos paroles, de nos actions. À écouter nos anciennes affirmations d’une oreille neuve. Nous force à nous interroger sur la véracité des pensées que nous exprimons depuis toujours. Croyons-nous vraiment en ce qu’on nous en fonce dans le crâne depuis l’enfance ? « 

–  » Gens de théâtre expérimentés, nous savons tous reconnaître un moment dramatique de qualité lorsqu’il nous frappe en plein cœur. Nous savons tous reconnaître un drame excitant lorsqu’il séjour parmi nous. »

–  » Chaque théâtre est différent, mais chaque théâtre ressemble aux autres. »

–  » Il s’agit de théâtre après tout, d’un genre de magie. »

Ce que je retiens de cette histoire :

Il ne suffit pas de tout changer pour pouvoir mieux s’accepter !

D’autres titres de l’auteure qui me tentent :

Parmi ses romans, j’ai déjà lu également :

Le roman dont je vous parlais lors de ma découverte de l’auteure ! Une parution de 20212.
Paru en 2014 et que j’ai également dans ma bibliothèque.

Et vous alors, chers amis lecteurs, chères amies lectrices : Quels sont les romans qui ont confirmé votre passion pour la lecture ?

Avez-vous un ou des auteurs préférés, connus à ce moment là ?

J’ai hâte d’en parler plus en détails avec vous dans les commentaires,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, de belles lectures !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s