Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un roman que j’avais dans ma pile à lire depuis quelques années maintenant. Il s’agit du livre suivant :
» Au delà de la raison, Le Cœur de Lucy », le tome 1 d’une duologie, écrite par Marilyn Stellini et publiée pour la première fois en 2015 aux éditions MILADY ROMANCE dans leur collection historique.
Pour rappel, découvrez en un peu plus sur l’auteure grâce au lien suivant >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/10/12/presentation-dune-nouvelle-maison-deditions-suisse-et-de-sa-creatrice/
L’histoire se passe en Angleterre, à l’époque victorienne. Lucy Hadley, la vingtaine, n’est pas une jeune femme comme les autres, non, car elle est guérisseuse, un talent qui lui vaut la réputation de sorcière… Un jour, le comte de Lauderdale est gravement malade et demande son aide. À ce moment là, Lucy va également rencontrer le meilleur ami de celui-ci : Jack de Nerval… Une rencontre qui va les bouleverser !
Ma découverte de ce livre :
À vrai dire, c’était un peu par hasard, en 2016, lors de mon annuelle sortie au Salon du livre de Genève, en regardant les stands et les auteurs présents, j’ai vu celle-ci, qui signait des dédicaces, du coup, étant donné que c’était son premier roman, je me suis laissée tenter !
Mon avis sur cette lecture :
Deuxième romance historique que je lis et j’aime toujours autant le fait que cela se passe dans un autre temps avec des histoires de comtes, duc, etc ! C’est d’ailleurs, dans l’ensemble une bonne lecture car à chaque nouveau chapitre, j’avais envie de connaître la suite ! J’ai beaucoup aimé la fin car, elle réserve de nombreuses surprises ! De plus, un peu avant celle-ci, il y a un ou deux chapitres constitués uniquement de lettres échangées par les deux personnages principaux donc j’ai également apprécié ce moment ! Puis, au fur et à mesure que l’on en apprend un peu plus sur l’héroïne et sa famille, on y découvre un soupçon de magie, je trouve que cela embellit l’histoire ! Le seul point que je trouve dommage est la longueur de certains passages… Du coup, si vous aimez les romances historiques, je vous la recommande !
Ce que je retiens de cette histoire :
Le sentiment amoureux ne se contrôle pas, on ne choisit pas la personne que l’on aime ! On l’accepte telle qu’elle se présente à nous.
Quelques citations extraites :
– « On peut aimer plus que jamais aucun mot ne saura le dire, et on peut souffrir de l’amour dans cette même mesure. »
– » La dignité est le dernier rempart qui préserve l’humanité. »
– » On ne voit jamais que ce que l’on veut voir en vérité. »
D’autres titres de l’auteure qui me tentent :


À vous la parole amies lectrices et amis lecteurs :
Qu’est-ce qui vous plaît dans une romance historique ?
Connaissez-vous cette auteure ?
Voilà, je vous laisse sur ces deux questions afin de retrouver vos réponses dans les commentaires,
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,
À bientôt,
Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.
Hi 🙂
Merci pour cette sympathique chronique ! 🙂
Je l’ajoute dans ma WL !
Bonne journée ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi pour ton commentaire ainsi que pour ton intérêt !
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans ma PAL depuis une éternité !
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment ? Pourquoi ne pas l’avoir commencé alors ?
J’aimeJ’aime