Deuxième challenge littéraire auquel je participe…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, j’ai décidé de tenter une deuxième fois ma chance avec un défis livresques ! À vrai dire, j’avais déjà participé au #ColdWinterChallenge l’année dernière (découvrez mon article sur le sujet par là-bas >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/12/01/je-me-lance-aussi/) mais j’avais eu un peu du mal du coup, j’espère que pour celui-ci je m’en sortirais mieux, mais en tous cas je n’en doute pas car il m’a l’air plus facile, qu’en plus il est organisé par une #Booktubeuse que j’aime beaucoup : Candyshy (de la chaîne suivante >> https://www.youtube.com/c/MlleCandyshyAuBoudoirCandyshy) et surtout il est basé sur un de mes genres préférés : la Romance.

Du coup, je vais vous présenter les quelques romans que j’ai choisi pour celui qui se nomme le #ChallengeCocooningAutomnal :

Mais avant, si vous ne le connaissez pas et que vous souhaitez également y participer il vous suffit de suivre les règles qui se trouve sur le blog de Céline >> http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/2020/08/challenge-cocooning-automnal-3.html

Enfin, petite et dernière précision c’est un défis qui dure durant toute la période de l’automne, ce qui veut dire pour cette année du 22 septembre au 20 décembre 2020.

Voilà, assez discuté, allez je me lance :

Pour ma participation j’ai pris le premier palier, celui de la DOUCEUR MATINALE, qui consiste à lire entre un et six livres, du coup, j’en ai précisément choisi quatre car je sais qu’entre temps je vais recevoir d’autres services papiers et qu’en plus je vais sûrement retourner à la bibliothèque donc j’aurai de toutes façons ce qu’il me faut, surtout si à la base je ne suis pas très  » challenge ».

En suite, pour ce qui est du « menu » je me suis laissée tenter par le numéro 5 qui est celui du :  » Thé Brûlant » car les thèmes qu’il propose étaient ceux qui me parlaient le plus.

Voici donc ma sélection exacte et complète :

Pour le premier thème de celui-ci, j’ai choisi le roman suivant :  » Au delà de la raison », (une histoire écrite par l’auteure suisse Marilyn Stellini) je l’avoue c’est un livre qui passe également dans une autre catégorie et donc que j’utilise comme jocker, puisque c’est également une romance historique !

Pour le deuxième thème, je vous présente :  » Chère Mamie » un roman épistolaire écrit par la célèbre auteure française Virginie Grimaldi, alors oui, je l’avoue (pardon, je me répète mais j’aime bien les confidences lol), je n’avais encore jamais lu ses titres malgré son succès mais maintenant je n’aurais plus d’excuses ahah.

Pour le troisième thème, je vais lire :  » Liés pour la vie » un roman écrit par Laetitia Milot qui parle du monde de l’équitation.

Pour ce qui est de mon dernier livre, j’ai préféré partir sur le dernier et sixième thème proposé car j’ai déjà lu quasiment toutes les bandes-dessinés que je possède mais qu’en plus, je n’ai pas de romans graphiques et pas non plus de contes dans ma bibliothèque personnelle. Du coup, pour la couverture que j’aime beaucoup, j’ai pri le livre :  » À quoi rêvent les filles ? » un roman écrit par Mindy Klasky.

Amies lectrices et amis lecteurs, nous sommes arrivés à la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu mais avant de vous quitter, j’ai quelques questions à vous poser :

Connaissiez-vous ce défis livresques ? Si oui, allez-vous y participer ?

Je me réjouis d’avoir vos retours en commentaires et vous souhaite à toutes et à tous de magnifiques lectures ainsi qu’un agréable automne !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s