#PremierServicePressePapier Étoile des neiges, mon cœur amoureux… Une semaine un-e auteur-e (Du lundi 7 au dimanche 13 septembre 2020) — Fanny Vernin

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour à vous sur cette première chronique de service presse papier ! Car oui, je peux enfin vous le dire, cet été, j’ai reçu mes deux premiers livres papiers gratuits afin de pouvoir vous en parler par ici après ma lecture !

Alors voilà, c’est parti, je vous le présente dès maintenant :

Il s’agit d’un roman écrit par l’auteure française Fanny Vernin et publié en auto-édition durant l’année 2019.

Voici donc son titre :

 » Dans ma poche une étoile, Comme Une Étoile dans un ciel d’encre »

À vrai dire, je ne sais pas encore combien de livres le suivront mais celui-ci est le premier qu’elle écrit, ce qui donnera peut-être une série.

C’est un roman que je résume de la façon suivante :

Emma a 21 ans et déjà un travail, un appartement et surtout un petit-ami ! Mais un beau jour, il l’a quitte sans vraiment lui donner d’explications ou d’excuses… Alors, Emma, part rejoindre sa sœur aînée afin de surmonter sa rupture. En plus, elle se rapprochera encore plus de sa meilleure amie Delphine ! Sauf qu’un événement inattendu lui ramènera le souvenir de son couple et surtout le doute de son avenir…

Ma découverte de ce livre :

Encore une fois, rien de bien nouveau car c’est simplement grâce au réseau social #Bookstagram que je l’ai connu et que l’auteure a pris directement contact avec moi !

Mon avis sur cette lecture :

Une histoire bouleversante mais magnifique ! Je comprenais tout à fait le ressenti du personnage principal tant la description de ses ressentis étaient biens décrits ! J’ai également bien ri et parfois même presque pleurer car cela fait vraiment réfléchir, je vous explique pourquoi dans le paragraphe de ce que je retiens de cette histoire ! En attendant, si vous aimez les romans qui vous en fond voir de toutes les couleurs et surtout qui abordent des sujets bien forts tels que ceux de la vie de famille, des relations avec les proches et surtout des questionnements sur la vie et tout ce que nous pouvons traverser, je vous recommande vivement ce livre ! Juste dommage, je dois vous l’avouer quand même, j’ai trouvé que le dénouement a pris un peu de temps pour arriver mais je pense que c’était l’effet prévu par l’auteure pour continuer de nous transporter dans son histoire ! Du coup, j’ai hâte de lire la suite car à mon avis, il y aura encore beaucoup de surprises !

Quelques citations extraites :

–  » Il est vrai que dans les moments difficiles, la plus infime marque de tendresse prend toute son importance. »

–  » On se gavait de bandes-dessinées D’ASTERIX LE GAULOIS, on se tordait de rire en lisant les exploits de FANTÔMETTE à la lampe de poche et on se racontait nos histoires d’enfants, nos peur, nos rêves… »

–  » Si l’on base une relation amoureuse plus sur des règles que sur les élans du cœur, on va droit dans le mur. »

–  » C’est fou, quand on y pense… Mais c’est comme ça ; la vie est faite de ces moments où une seule décision peut faire basculer ton avenir dans un sens ou dans l’autre. »

Ce que je retiens de cette histoire :

Oui, je l’avoue, je le pense mais parfois l’amour peut rendre aveugle sur les belles choses de la vie ! Mais heureusement dans les moments de doutes, nous pouvons compter sur notre famille et nos amis ! Mais surtout, les grandes décisions à prendre dans notre vie ne peuvent être prise que par nous-même car chacun vit et ressent les choses à sa manière.

Enfin, amies lectrices et amis lecteurs, pour en savoir plus au sujet de Notre Chère Madame Fanny Vernin, je vous donne rendez-vous cette semaine également, et toujours par ici, c’est-à-dire sur le blog !

En attendant, j’ai quelques questions à vous poser :

Que contient un bon roman pour vous faire réfléchir ?

Quel est votre genre de lecture préféré ?

J’ai hâte de voir vos réponses dans les commentaires et me réjouis d’en parler plus en détails avec vous sur les réseaux sociaux,

D’ici là, prenez bien soin de vous,

Je vous souhaite également de magnifiques lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

10 commentaires

  1. Un immense merci pour cette belle chronique ! Vous avez su trouver les mots justes pour parler du coeur de ce roman et du message qu’il délivre. Je suis touchée ! La suite est en cours d’écriture et réservera quelques surprise ! Merci encore et à bientôt, chère Bibliothécaire Couleur Pastel😘

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s