Du Rêve à La Réalité…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette deuxième chronique de ma deuxième série coup de cœur de l’année 2020 ! Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous présenter le livre :

 » Nos Âmes Rebelles « 

Le deuxième titre écrit par l’auteure Samantha Bailly, après :  » Nos Âmes Jumelles  » dont je vous ai récemment parlé sur le blog >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/06/30/une-rencontre-virtuelle-qui-devient-reelle/.

Pour ce qui est de ma découverte du livre, de celle de l’auteure et du résumé je ne pense pas que cela soit nécessaire que je vous les précise encore une fois puisque ce sont des choses dont j’ai déjà parlé dans l’article que j’ai cité juste en dessus.

Mon avis sur cette lecture :

Ce deuxième tome confirme ce que je disais lors de ma lecture du premier tome, cette trilogie est belle et bien un coup de cœur à mes yeux car l’évolution des personnages nous donne vraiment l’impression qu’ils existent ou qu’ils pourraient être nos amis ! A vrai dire, j’adore tellement cette histoire que je suis déjà entrain d’enchaîner avec le tome trois que j’ai commencé à lire il y a une semaine tout comme j’ai lu le tome dont je vous parle en deux jours tant ce que vivent Sonia et Lou est prenant ! De plus, la lecture de ce deuxième tome est tout aussi fluide car facile à lire et à comprendre que le premier. Etant donné que c’est le troisième livre de Samantha Bailly que je lis à la suite, cela continue de prouver la qualité du travail de cette auteure et donc son talent. Je dirais même que Madame Bailly pourrait être scénariste pour des séries TV parce que ces textes sont remplis de détails qui intriguent le lecteur pour lui donner envie d’en savoir plus et donc de terminer ses livres.

Nous voici donc du coup, déjà arrivés à la fin de cette chronique, disons plutôt même article avis tant il est court, mais en même temps je ne voyais pas trop ce que je pouvais dire de plus ahah,

Je termine par quelques citations extraites :

–  » Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas : l’écriture se nourrit de l’expérience. Votre art s’affinera d’année en année. Patience. « 

–  » Elle garde espoir. Car elle sait d’expérience que bien chercher, c’est être persuadé que l’on va trouver. « 

Alors, amies lectrices et amis lecteurs,

Avez-vous lu cette trilogie ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

J’attends de vos nouvelles en commentaires,

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous, amies lectrices, amis lecteurs d’agréables lectures,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , ,

10 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s