Une Rencontre Virtuelle Qui Devient Réelle…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique de littérature young adult ! Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous présenter le premier tome d’une trilogie, d’une auteure dont j’avais déjà beaucoup vu passer les œuvres sur internet et que je suis depuis au moins deux ans maintenant mais que je n’avais pourtant encore jamais lu… (Honte à moi d’ailleurs, enfin bon bref, maintenant c’est chose faite et franchement je ne regrette pas ahah, car oui, comme dit l’expression, mieux vaut tard que jamais) !

Il s’agit de l’auteure Samantha Bailly.

Son parcours :

Samantha Bailly est née en France, en 1989. Elle publie son premier roman :  » Oraisons  » à l’âge de 19 ans. Celui-ci même obtiendra le premier prix les IMAGINALES DES LYCÉENS EN 2011. En plus de cela, Madame Bailly détient un master en littérature comparée ainsi qu’un master professionnel en édition. Enfin, elle a également travaillé deux ans en tant que rédactrice dans une entreprise de jeux vidéos. Depuis, elle est devenue présidente de la LIGUE DES AUTEURS PROFESSIONNELS de France, puis elle a ouvert sa chaîne #YouTube. Aujourd’hui, Samantha Bailly vit à Paris avec son mari, ses deux chats et bientôt un enfant.

Ses autres centres d’intérêts en dehors de l’écriture :

La sociologie, la psychologie et les neurosciences.

Quelques-uns de ses livres qui me tentent également :

La trilogie : * Les Stagiaires  » parue pour la première fois en 2014 aux éditions MILADY. Une série qui devrait sortir sur nos écrans donc information à suivre.

La trilogie :  » Alchimia « , plutôt dans le genre manga, parue en 2016 aux éditions PIKA.

Ainsi que le dernier en date paru le 12 mars 2020 :

Un roman contemporain jeunesse, publié par les éditions POCKET JEUNESSE qui parle d’un sujet d’actualité, notre rapport avec internet.

Voilà, maintenant que vous en savez plus sur l’auteure, passons enfin au fameux livre que j’ai lu, c’est un roman publié pour la première fois chez RAGEOT éditeur en 2015.

Je vous parle bien évidemment de :

 » Nos âmes jumelles « 

Que je résume de la façon suivante :

Sonia passionnée d’écriture, s’inscrit sur un forum afin de partager cette passion avec d’autres internautes. Puis peu de temps après, Lou la rejoint pour partager ses dessins. Mais leur amitié sera bien plus forte que la distance…

Ma découverte de ce livre :

Comme je vous le disais au début de cette chronique, je connaissais l’auteure de nom, du coup, je me suis renseignée sur ses titres puis j’ai emprunté celui-ci à la bibliothèque.

Mon avis sur cette lecture :

Un véritable coup de cœur ! Une lecture que je recommande à tous, peu importe votre âge ! J’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Une écriture tellement fluide, facile à lire et à comprendre. Des personnages si attachants qui ont l’air bien réels et qui pourraient être nos amis, voire même qui peuvent nous ressembler. En fait, même dans les descriptions on a le sentiment que tout ce qui est dit existe. Je suis très heureuse d’avoir découvert cette auteure et me réjouis de lire la suite de cette série ainsi que d’autres de ces titres, car je trouve son écriture merveilleusement belle. Parce qu’en plus, elle est accessible à tous types de lecteurs, peu importe si nous sommes débutants ou non, en tous cas ce livre m’a donné cette impression. J’ai tant adoré ce roman que je n’ai pas assez de mots pour en parler en réalité.

Ce que je pense de sa couverture :

Sincèrement, elle représente vraiment bien l’histoire et ses personnages principaux, amusante, jeune et jolie !

Ce que je retiens de cette histoire :

Internet peu nous apporter beaucoup de choses, mais il faut toujours faire attention à ce que l’on y partage car nous n’y sommes pas seules et surtout parce que nous réagissons tous de manière différente avec cet outil.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon quatrième coup de coeur 2020 (le deuxième niveau série), terminons ensemble cette belle chronique avec une citation extraite :

«  L’idéalisation tue les vrais bons moments. Il faut vivre, expérimenter, tester. Tant pis si c’est nul ou imparfait. »

A vous la parole Amies lectrices et amis lecteurs,

Avez-vous déjà lu des livres de Samantha Bailly ?

Si oui, qu’en avez-vous pensez ? Si ce n’est pas le cas, est-ce que ses titres vous tentent ?

Dites nous tout en commentaire,

J’ai hâte d’en parler avec vous,

D’ici là, je vous souhaite des lectures de rêve,

A bientôt, sur le blog ou mes réseaux,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s