Une Lecture A Quatre mains… – Une semaine un-e auteur-e (en l’occurrence là des auteures) — Amélie Hurteaux Et Christelle Catarsi

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur cette deuxième chronique de service presse numérique ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre totalement inattendu car ce n’est pas du tout un roman que j’ai demandé parce qu’en réalité c’est une des deux auteures elle-même qui m’a contacté pour me l’envoyer grâce à #Bookstagram.

Il s’agit également d’un roman d’un genre presque nouveau pour moi car je n’en lis pas souvent puisqu’il se trouve dans la catégorie des policiers.

Je vais donc vous présenter :

 » L’Affaire Baralando, une enquête de Charline et Adèle « 

Un livre publié pour la première fois le 3 avril 2020 et en auto-édition.

Une histoire écrite, comme je vous le disais dans le titre, à quatre mains puisque deux auteures : Christelle Catarsi et Amélie Huteaux ont réuni leur plume pour nous.

Ce roman, je le résume de la façon suivante :

Charline et Adèle, deux copines colocataires, l’une maladroite, l’autre accro aux maths, vont s’associer pour ouvrir un cabinet de détectives. Elles vont donc résoudre des enquêtes toutes plus drôles les unes que les autres, jusqu’au jour où une certaine Madame Daisy Baralando va leur en faire voir de toutes les couleurs car persuadée que son mari la trompe…

Ma découverte de ce livre :

A vrai dire, même si je commence à m’intéresser de plus en plus à l’auto-édition et donc à lire des livres de ce type, je ne connaissais ni ces deux auteures, ni ce titre, et ce même si je suis inscrite depuis peu sur le site SIMPLEMENTPRO (dont je vous ai déjà parlé et qui aide les auteurs à se faire connaître). C’est donc, comme je vous l’ai précisé dans mon introduction, grâce au réseau social #BOOKSTAGRAM et en particulier parce qu’une des deux auteures avait repérée mon compte que j’ai pu obtenir ce troisième service presse et j’en suis très contente car elles sont vraiment sympas.

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Dans l’ensemble, une lecture vraiment très bonne ! Une histoire très prenante et en plus super drôle ! Des personnages tellement attachants qu’ils pourraient sincèrement être réels, comme des amis. Une écriture propre car facile à lire et à comprendre. Avec à la fin beaucoup de surprises, c’est donc grâce à toutes ces raisons, que je vous recommande ce livre, soit pour vous lancer dans la lecture d’auto-édités soit pour continuer d’en lire et surtout pour lire des livres écrits par deux personnes. Car à vrai dire, c’était la première fois que je lisais un livre écrit à quatre mains. De plus, je me suis renseignée et il y aura plusieurs tomes, cela sera donc une série ! Du coup, je vais tenter de me procurer la suite afin de mieux connaître les deux héroïnes et surtout de vous partager une fois encore mon avis comme j’aime tant 😀

Passons maintenant à la CITATION EXTRAITE que j’ai préférée :

–  » Il y a parfois dans la vie des petits moments où le temps semble s’arrêter et où le bonheur est à porter de main. « 

Enfin, pour clore cette chronique et surtout pour que vous en sachiez plus au sujet des auteurs, je vous donne rendez-vous vendredi 26 juin 2020, toujours sur le blog,

Voilà, j’ai hâte de vous retrouver et surtout de recevoir vos commentaire,

En attendant, je vous souhaite, amies lectrices et amis lecteurs de merveilleuses lectures,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

4 commentaires

  1. coucou ce site est chouette simplement pro on y découvre des pépites là je lis un livre en auto édition j’aime bcp il y’a une enquête etc…mais il est original. Bisous miss ps: si tu veux aller voir j’ai une chaîne you tube maintenant ma première vidéo book haul est en ligne.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, un grand merci à toi pour ce commentaire ! Dis-moi, est-ce que le livre dans l’enquête c’est #LAffaireBaralando dont j’ai parlé sur mon blog ? Alors oui, j’aime bien aussi simplementpro, d’ailleurs il va falloir que j’y retourne pour mettre à jour mes chroniques ahah 😀 Pour ta chaîne, puis-je stp avoir le lien ? Comme ça je vais m’abonner.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s