Première Lecture Commune Mensuelle…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur ce nouveau genre d’articles, qui j’espère vous plaira ! Alors voilà, ces derniers temps, j’y ai pas mal réfléchi et maintenant j’ai décidé de moi aussi me lancer ! Après avoir participé à quelques lectures communes par thèmes sur mon forum littéraire préféré (dont je vous ai déjà parlé) >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/03/24/connaissez-vous-ce-forum-litteraire/, dont la première vraiment par hasard car je lisais justement une romance à ce moment-là (mois de février), je me suis dis pourquoi pas en proposer une à mon tour également 😀 Bon, ça ne sera pas par thème mais plutôt pour que vous puissiez lire un livre que je vous propose en même temps que moi si cela vous intéresse 😉

Sincèrement à part le temps de lecture de minimum un mois, je ne vais rien vous imposer d’autres car je trouve que suggérer de lire un certain nombre de pages ou de chapitres par jour ou par semaine c’est un peu trop stricte donc je préfère l’idée que chacun aille à son rythme et en parle quand il veut. Est-ce que vous comprenez ? Cela me paraît plus approprié puisque la lecture est pour nous une passion et je ne voudrais pas vous faire peur ou bien que votre lecture devienne une contrainte. Par contre, je ne sais pas encore si nous lirons un livre en commun chaque mois car à voir en fonction de notre rythme de lecture et peut-être pour ceux comme moi, de nos autres lectures en cours. Mais en tous cas, je tâcherai d’en proposer plusieurs quand même.

Qu’en pensez-vous ?

Êtes-vous partant ?

Si votre réponse est oui, que l’idée vous plait et que vous avez FB, alors rejoignez-nous sur le groupe suivant: https://www.facebook.com/groups/290985922075991/ (Nos Lectures Communes #BookClub).

Allez, c’est parti, dès aujourd’hui (ou plutôt dès que vous voyez cet article ahah), nous allons commencer par lire :  » Le Bonheur n’a pas de ride  » un roman écrit par Anne-Gaëlle Huon et si vous me suivez sur #Bookstagram j’en ai déjà parlé car je l’ai acheté à la FNAC cette année (un de mes derniers achats livresques depuis je crois en plus). Surtout que c’est une auteure qui commence à devenir très connue et que je n’ai pas encore lu, qui a d’ailleurs sorti son dernier roman en version papier ce mois-ci, le mercredi 17 juin 2020 (hier quand je vous écris), j’en ai même parlé dans mon article des sorties livresques, du coup, je vous laisse le découvrir, mais c’est donc aussi la raison pour laquelle je l’ai choisi en premier.

C’est donc tout pour le moment, hâte de vous retrouver en commentaire ou sur mes réseaux pour en discuter,

En vous remerciant d’avance de vous joindre à nous si vous avez ce livre dans votre #PileALire et si vous ne l’avez pas encore, c’est l’occasion pour vous de le demander au personnel de vos bibliothèque la plus proche !

Je vous souhaite également la bienvenue parmi nous !

En attendant d’avoir de vos nouvelles en commentaire, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couler Pastel.

2 commentaires

    1. Hello, c’est super gentil, merci beaucoup ! Alors en fait, j’ai commencé de lire #LeBonheurNAPasDeRides mais j’ai oublié de mettre à jour le groupe FB par contre, j’ai ouvert un groupe aussi sur #Booksta si cela t’intéresse, belle fin de semaine à toi et à bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s