Une Dévoreuse De Livres Prend La Parole…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article découverte ! Avant de commencer j’espère que vous allez bien 😉 ! Alors voilà, aujourd’hui, je suis de retour avec mes traditionnelles questions autour des livres et de #Booktube afin de vous présenter la chaîne suivante >> https://www.youtube.com/channel/UCqwjEhLimtWfksvQX4OYo4w/videos

Que vous pouvez d’ailleurs retrouvez sur internet sous le pseudo de @devolivres

Première question : peux-tu stp te présenter ainsi que ta chaîne ?


Alors niveau perso je m’appelle Maëlig, j’ai 23 ans et je termine cette année mon master en alternance en génie analytique (orienté chimie/biochimie). En dehors des livres j’aime la musique, le piano, le yoga et les jeux vidéos ! On dit souvent de moi que je suis discrète et réservée mais j’essaye de m’ouvrir plus aux autres, notamment à travers de ma chaîne. Parlons de cette chaîne justement… Elle est née il y a quelques mois et devait être au départ une chaîne booktube mais j’y aborde plein de sujets comme les cosmétiques bios, les livres, la mode éthique et j’aimerais y faire des vlogs, des recettes de cuisine,…


– Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur #Booktube ?


J’ai tenu maintenant 3 ans un blog ainsi qu’une chaîne youtube mais je souhaitais pouvoir parler aux autres, me livrer et je trouve qu’on peut faire passer énormément d’émotions en un regard ou avec des gestes. 


– Qu’est-ce qui te plaît le plus sur #Booktube par rapport aux réseaux sociaux tels que FB, Twitter et #Bookstagram ?


C’est sans aucun doute le fait de pouvoir faire passer les émotions dans la voix, les gestes mais surtout le sourire. J’ai envie que les gens regardent mes vidéos et aient envie de lire les livres que je présente, de consommer autrement… 


– Quel est ton livre favoris ?


Dure question… Je vais éviter de répondre Harry Potter car c’est un peu trop classique. Alors je dirais la saga Alex Rider (espion de 14 ans, écrit par Anthony Horowitz). 


– Et ton auteur préféré ?


Anthony Horowitz. Je l’ai suivi toute mon enfance et, encore aujourd’hui, je dévore ses nouveaux livres avec passion ! 


– Qu’est-ce qui t’inspire pour ta chaîne ?


Pouvoir inspirer les autres, même un tout petite peu… Les rendre de bonne humeur, leur expliquer ce qui est important pour moi !

 
– Depuis quand aimes-tu lire ?


J’aime lire depuis mon enfance… déjà enfant mes parents me faisaient la lecture tous les soirs et c’est ainsi que j’y ai pris goût. 


– Quel est ton plus beau souvenir en rapport avec les livres ?


Je pense que c’est cette année, lorsque je suis allée avec mon chéri aux Halliennales et qu’on a passé l’après midi à Lille, une ville que je n’avais jamais visitée ! 


– Que penses-tu des carnets de lecture ? Est-ce que tu en utilises ?


Avant j’en utilisais un mais aujourd’hui mon blog et ma chaîne youtube sont un peu mes carnets de lecture ! 


Enfin, dixième et dernière question que penses-tu du monde du livre sur internet en général ?


Pour l’instant je n’ai parlé qu’avec des personnes bienveillantes et gentilles, que ce soient les autres bloggeurs, les auteurs, les maisons d’éditions… Celles avec qui je travaille ne me mettent pas la pression alors si vous avez envie de vous lancer, n’hésitez pas ! 

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cette interview, j’espère qu’elle vous aura plu, en tous cas moi oui alors merci encore à toi Maëlig d’y avoir répondu !

Avant que je vous raconte ma découverte ainsi que mon avis sur sa chaîne, je vous propose les quelques liens afin de la retrouver plus facilement sur le net :

Sa page #Bookstagram >> https://www.instagram.com/devolivre/

Son Blog Littéraire >> https://devolivre.com/

Ma Découverte De Cette Chaîne :

En réalité je ne m’en souviens plus exactement… Mais en tout cas c’est une découverte très récente ! Soit grâce aux suggestions sur internet soit parce que je cherche régulièrement de nouvelles chaînes à découvrir.

Ce que j’en pense :

Je l’aime beaucoup car déjà de base elle parle des livres mais elle nous présente également des maisons d’éditions ou des auteurs encore peu connus et surtout elle commence à parler d’autres sujets qui m’intéresse tels que les plantes et la cuisine ! En plus, Maëlig est super mignonne, simple et très agréable à écouter !

Alors si vous ne la suivez pas encore et que comme moi, sa chaîne vous intéresse, n’hésitez plus, foncez et abonnez-vous !

Du coup, c’est un peu près tout ce que je voulais que vous sachiez, mais si vous aussi vous avez d’autres chaînes à me proposez, je me réjouis de les découvrir grâce à vos commentaires,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, de merveilleuses lectures,

Allez, on se retrouve bientôt pour en parler, sur le blog ou mes réseaux,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s