L’Ecriture Et Moi…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur mon centième article ! Je n’arrive pas à y croire, après à peine plus d’un an sur le blog, voilà que j’ai déjà partagé autant avec vous ! C’est donc comme promis lors de mon interview de l’écrivaine française que j’aime beaucoup : Angéla Morelli https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/04/24/par-amour-pour-la-france/ que je vous propose une surprise dans cet article si spéciale à mes yeux, qui d’ailleurs, je m’en excuse d’avance mais n’aura pas d’ordre particulier puisqu’il est différent de ceux que j’ai pu créés jusqu’à maintenant ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’écriture puisque souvent une personne qui aime lire, aime également écrire, en tous cas pour ma part c’est le cas. A vrai dire, j’écris quasiment depuis que je lis. Au début, j’écrivais surtout des poèmes, mais je ne me souviens pas si je tenais un journal intime ou pas, par contre, j’ai également aussi imaginé pas mal de citations, soient qui parlent d’amour, des qui parlent d’amitié, des qui parlent de famille et des qui parlent d’amour. Si j’en retrouve, et qu’elles ne me ramènent pas trop de souvenirs intimes, je reviendrais modifier cet article afin de vous les partager. Mais depuis quelques années, je dirai au moins 2015, j’ai commencé à écrire des textes ! Et c’est de ceux-ci, dont je vais vous parler maintenant.

La plupart, sont des histoires fictives que j’ai imaginé, mais dans certaines, je dois vous avouer qu’il y a un peu de mon vécu, de mes ressentis ou de mes rêves ainsi qu’une qui n’est pas une histoire mais un journal, non pas intime puisqu’il se trouve sur internet alors disons un journal de bord.

Pour les thèmes et les genres, il y a de l’imaginaire, presque fantastique, de l’amour, de l’amitié, de la famille et aussi du FANFICTION (fiction qui a pour personnage principal une personne célèbre que l’on admire) ainsi qu’une autre écrit à deux mains avec une de mes plus proches amies de Twitter.

Voilà alors, pour commencer je vais vous partager le début de celle qui me ressemble le plus ainsi que de celle qui est dans le style imaginaire.

La première :  » Une Vie A Double « 

Chapitre 1,De retour de vacances :

Premier jour de cours à la FAC après deux mois de vacances. A part Alessia, Bella et Clara je ne connais personne… J’appréhende un peu ce moment car je ne sais pas dans quelle classe je vais me retrouver. Pour tout vous dire, j’ai choisi l’option de la FAC qui me permettre de pouvoir travailler en bibliothèque et dans les archives.
7H50, comme je ne sais plus où j’ai rendez-vous j’envoie un message à Bella. Et oui, je suis une fille souvent dans la lune… Ce qui fait que j’oublie de nombreuses choses… Parfois même les plus importantes, ce qui peut être très embêtant… 
A peine ai-je terminé d’écrire et d’envoyer le message que déjà Bella me répond :
– Hello Amanda, je vais bien et toi ? Tu ne te souviens plus ? Nous devons tous attendre devant la FAC que les profs nous rejoignent pour faire l’appel de chaque élève qu’ils auront dans leur différente classe. 
Je lui répond immédiatement également : 
– Je vais bien aussi merci. J’appréhende juste un peu de savoir qui sont les élèves de nos classes. Et effectivement, non je ne me souvenais plus que nous devions rester dans la cour. En parlant de ça, je ne te vois pas, où es-tu ? 
Comme Bella est toujours en ligne, elle me répond en continu : 
– Je suis devant le portail entrain d’arriver. Et toi ? 
– Je suis sous un arbre dans la cours. As-tu vu Clara ou Alessia ? 
– Super, je te rejoins tout de suite. Et non je ne les ai pas encore vu. Essaye leur envoyer un message dans notre groupe. 
A la réception de ce message Bella se retrouve devant moi. Tout heureuse, je lui saute au coup et lui fait la bise : 
– Coucou Belle, très heureuse de te revoir enfin, depuis tout ce temps ! 
– Contente de te revoir aussi Am, alors, as-tu envoyé un message aux filles ? 
– Non, j’étais en train de m’en occuper au moment où tu es arrivée. 
8H00, les professeurs arrivent, suivis du directeur. En cette deuxième année de FAC je souhaite qu’une chose me retrouver au moins avec Bella dans ma classe principale. Car c’est mon amie la plus proche, celle à qui je dis tout, celle que j’appelle quand j’ai un problème et je sais que pour elle je compte tout autant. Bella est vraiment une personne adorable, qui ne juge pas, qui redonne confiance et surtout qui est toujours là.
A l’appel du directeur je n’écoute plus vraiment… Jusqu’au moment où il précise :
En cette nouvelle année de cours pour la plus part d’entre vous, nous vous proposons une nouvelle option de travail. Car qui dit nouvelle année dit nouveauté ! Depuis quelques temps, vos enseignants et moi avons remarqué que bon nombre d’entre vous s’intéressent beaucoup à l’écriture. Nous vous suggérons donc des cours pour vous améliorer dans le domaine afin de peut-être pouvoir un jour devenir écrivains. Pour y entrer il suffira dès aujourd’hui de commencer à écrire un moment important que vous avez vécu jusqu’ici dans votre vie. En suite il vous faudra apporter ce document au professeur de votre choix demain dans la journée. Et donc vos professeurs ainsi que moi-même sélectionnerons ceux que nous préferons pour créer cette nouvelle classe. En attendant si vous entrez dans l’établissement aujourd’hui nous vous prions de bien vouloir rester à l’appel. En revanche si vous entrez en deuxième ou troisième voire même quatrième et donc dernière année nous vous invitons à rejoindre l’enseignant que vous aviez avant les vacances. Merci de votre compréhension et bonne chance pour cette nouvelle année de formation, bonne journée à tous !

– WOUAHOUH, MAIS TU ENTENDS ÇA BELLA ?! Je m’exclame. C’EST DÉMENT ! MOI QUI DEPUIS TOUJOURS RÊVE DE DEVENIR ÉCRIVAINE, GRÂCE À NOTRE CHÈRE FAC JE VAIS ENFIN POUVOIR RÉALISER CE RÊVE ! JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE SI TU SAVAIS ! JE VAIS TOUT DE SUITE M’Y METTRE !
– Oui je vois ça que tu es très heureuse, ça me donne le sourire aussi. J’espère qu’ils te choisirons.
– Merci Bella. Dis-je toujours avec le sourire et un élan de bonheur.

Si vous aimez, lisez la suite en vous créant un compte sur la plateforme #Wattpad grâce au lien suivant >> https://www.wattpad.com/story/125975627-une-vie-%C3%A0-double

La deuxième :  » La Mystérieuse Bibliothèque De Ma Grand-Mère  » :

Chapitre premier, Une Étrange Découverte…

Il était une fois, l’histoire d’une jeune femme en apparence comme toutes les autres jeunes femmes de son âge, jolie, gentille, sérieuse. Mais à une seule différence près. Cette différence, elle la découvrit le jour de ses 18 ans, c’est là également qu’elle se sentie spécial. Elle ne sut dire pourquoi, elle le savait et c’était tout. Tandis que son groupe de meilleures amies terminait les préparatifs de l’anniversaire surprise qu’elles allaient lui offrir, la jeune femme décida de visiter la pièce secrète de sa grand-mère. À sa grande surprise, elle y découvrit une immense bibliothèque. Même la bibliothèque municipale de la ville où la jeune femme vivait n’était pas aussi grande. Alors qu’elle habitait une très grande ville…
La jeune femme hésita un instant. Puis entra. Lorsque tout à coup, un bruit la fit sursauter…

Retrouvez également la suite sur #Wattpad >> https://www.wattpad.com/story/107857122-la-myst%C3%A9rieuse-biblioth%C3%A8que-de-ma-grand-m%C3%A8re

Du coup, chers amis lecteurs et lectrices, quels sont vos avis ? Laquelle préférez-vous ?

Sinon, ce que je peux rajouter concernant l’écriture en général, c’est que j’ai toujours aimé enrichir mon vocabulaire et mon orthographe, pareils pour la grammaire mais c’est peut-être là mon point le plus faible dans la langue française. Tout comme, pour écrire mes histoires, je m’inspire également parfois de ce que je lis, de ce que j’aime et aussi de temps en temps de ce que je regarde à la télévision ou au cinéma.

C’est donc un peu près tout ce que je voulais vous partager ici, si d’autres choses me reviennent, comme je vous le disais plus haut dans l’article, je reviendrais vers vous pour le modifier en précisant, je pense la date de modification,

Et oui et avant que j’oublie, j’ai d’autres questions pour vous afin que vous m’aidiez à gagner en commentaire ahah :

Aimez-vous écrire ? Depuis quand écrivez-vous ? Qu’écrivez-vous ? Quel est votre rapport avec l’écriture en général ? Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ? Pensez-vous que plus on lit plus on écrit ?

En attendant, j’espère que cette surprise vous a plu et que vous serez toujours autant au rendez-vous pour la suite de mes aventures livresques ou écrites,

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à toutes et à tous, de merveilleux moments en compagnie de vos livres et autres histoires de personnages qu’on aime tant,

Bonheur, santé, paix et amour à vous,

A tout bientôt sur le blog,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

12 commentaires

  1. cc c’est vraiment pas mal pour des débuts….je ne savais pas que tu écrivais aussi tu ne me l’as pas dit quand on a parler d’écriture. Je suis aussi sur wattpad mais sur wattpad il y’a que mes deux fanfictions sur Harry Potter et The walking dead et je vais peu être mettre un roman MM que je suis en train d’écrire pour demander un peu l’avis des gens sur les fautes etc…. je pense aller t’ajouter sur wattpad quand je me connecterai. bisous Passionsaddict d’instagram me voila de retour sur mon blog aussi

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ce 100e article du blog !!
    Pour répondre à tes questions personnellement je n’écris pas mis à part des chroniques 😉 je peux donc dire en ce qui me concerne : Non je ne pense pas que plus on lit et plus on écrit.
    Longue vie à ton blog !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s