Voyageons Ensemble Dans Notre Beau Pays…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique numérique ! Alors voilà, hier soir (mercredi 22 avril donc), j’ai terminé un roman qui m’a beaucoup fait réfléchir, je vous dirai, comme d’habitude pourquoi en fin d’article. Mais avant cela, je me doit de vous le présenter, il s’agit de :  » Et Tu Entendras Le Bruit De L’eau « , une histoire écrite par Sophie Jomain et publiée aux éditions Harlequin France, dans leur collection &H.

Bon, ce n’est pas tout, car il faut que vous appreniez à connaître l’auteure ainsi, pour cela, voici Son Parcours :

Sophie Jomain est née en 1975, à Villefranche-sur-Saône, une petite ville proche de Lyon, en France. Plus tard, elle passe un diplôme de commerce, mais cela ne lui correspond pas, alors elle se dirige vers des études d’Histoire de l’Art et se découvre une passion pour l’archéologie. Six ans après avoir pratiqué le métier d’archéologue, elle devient maman et cesse donc cette activité en ce lançant dans l’écriture.

D’autres livres écrits par Madame Jomain :

Les deux premiers tomes d’une série de huit livres.
Un roman qui me tente beaucoup.
Un autre roman qui me tente autant que le précédent dont je viens de vous parler.

Le Résumé de :  » Et Tu Entendras Le Bruit De L’Eau « 

Après de nombreuses réflexions et surtout un ras-le-bol général de sa vie et de son métier (journaliste), Marion décide de partir quelques temps en Baie-De-Somme afin de se retrouver…

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Un roman époustouflant car nous avons vraiment l’impression de voyager avec les personnages, parce que les descriptions des paysages ont l’air tellement réel qu’on pourrait y être. D’ailleurs, même la vie des personnages l’est ! J’avais le sentiment que Marion était une amie qui me racontait ce qu’elle vivait et ressentait tant c’était bien écrit ! J’ai aussi bien aimé la fin, car même si comme bon nombre d’histoire de ce genre, elle est un peu attendue, le dénouement était assez surprenant ! Voici donc une lecture douce, tendre, facile à lire et à comprendre, idéale pour se changer les idées.

Ce que je retiens de ce livre, ce qui m’a fait réfléchir :

Pas besoin d’aller bien loin de chez soi pour voyager, car même le pays ou la région où l’ont vit peut nous réserver des surprises au niveau de la nature !

Concernant, ma découverte, c’est encore un des quinze EBOOKs déjà présents dans la liseuse que j’ai emprunté à la bibliothèque de ma ville, donc rien de bien nouveau.

Avant de clore cette chronique, découvrons ensemble Quelques Citations Extraites qui m’ont beaucoup plu :

 » Rien ne semble être laissé au hasard ; le livre ouvert sur la table basse, le plaid sur l’accoudoir d’un fauteuil, le sac à dos de baroudeur pendu au portemanteau… Comme si chaque mètre carré avait été le fruit d’une longue réflexion. « 

 » La photographie est fascinante, elle retranscrit sans mentir. Un sourire, une larme, un visage ridé, un rire d’enfant… J’aime capturer l’instant présent… « 

 » Je refuse de m’effondrer. Je suis une femme forte, une femme qui s’assume et et assume ce qu’elle dit et pense. Je dois aller jusqu’au bout. « 

 » L’écriture est à porter de main, laissez-la s’emparer de vous,…  »

Voilà, j’espère que cette chronique vous aura plu et vous propose si vous ne l’avez pas encore fait et que vous êtes également blogeurs de vous abonnés au blog en cliquant sur :

Ou bien, si vous n’êtes pas blogeur mais simplement lecteur, cliquez là où il est écrit : S’ABONNER A LA NEWSLETTER et vous recevrez un e-mail lors de chacun de mes publications 😉 merci d’avance,

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

A bientôt sur le blog ou sur les réseaux sociaux,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

12 commentaires

      1. Déjà, j’ai découvert les paysages de la baie de Somme, j’ai été très surprise et depuis je veux vraiment allez voir tous ça. Et l’héroïne à la même passion que moi, la photo. Et tellement d’autre chose…

        Aimé par 1 personne

      2. J’avoue que cela donne envie d’y aller donc je te comprends tout à fait, du coup, j’espère qu’un jour tu auras l’occasion ! Ma sœur aime aussi beaucoup la photographie. Donc tu as un appareil ? Pour ma part, j’aime bien, mais je ne crois pas avoir le « don » pour m’y mettre. Bon, je t’avoue que pour mon compte Booksta c’est dernier temps, j’essaye de m’appliquer de trouver des idées afin que mes postes soient originaux mais c’est toujours au plus simple et surtout avec mon téléphone donc la qualité ne sera pas la meilleure ahah.

        Aimé par 1 personne

      3. Wouah, génial ! Tu dois être vachement contente ! Excuse moi, je n’avais pas pensé. Cela te plait ? Tu as étudié quoi pour en arriver là ? Tu es photographe depuis quand du coup ? Désolée pour toutes ces questions mais c’est tellement bien pour toi que j’en deviens vraiment curieuse ahah :D.

        Aimé par 1 personne

      4. Ce n’est pas si génial que ça en faite, enfin pas pour moi. Surtout avec ce qui se passe en ce moment ce n’est pas vraiment un métier viable. Je n’ai pas fais d’étude spécifique, j’en fais depuis 10 ans, j’ai appris toute seule. Et je le suis depuis Juillet dernier.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s