Parce Qu’En Été On A Tous Besoin D’Une Bonne Crème Glacée…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique spéciale été. Bon, je sais, nous n’y sommes pas encore mais ce n’est pas grave car en ce moment, c’est toujours bien de recevoir un peu de chaleur pour que cela donne du bonheur. Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous parler du dernier roman papier que je viens de terminer.

Il s’agit d’un livre écrit par l’auteure américaine Siobhan Vivian dont je vais tout de suite vous présenter avec

Sa biographie :

Siobhan Vivian est née en 1979, à New York, où elle a également grandi puis étudier afin d’obtenir un diplôme de scénariste (pour le cinéma et la télévision) à l’Université des Arts, ainsi qu’un Master d’écriture à la New School University. Après avoir été éditrice pour la maison d’édition Alloy Entertainment et scénariste pour Disney Channel, Madame Vivian partage aujourd’hui son temps entre écriture et enseignement de l’écriture à l’Université de Pittsburgh.

Ses romans les plus connus :

Le Pacte, une série en trois tomes écrits avec Jenny Han, 1
Le Pacte tome 2
Le Pacte tome 3

Ainsi que :

Une histoire jeunesse

Le roman que j’ai lu, n’est pas parmi ses plus connus mais il est également traduit en français, il s’agit de :  » Un Été Givré  » publié aux éditions Michel Lafon en 2019.

L’histoire se résume de la façon suivante :

Chaque été, deux meilleures amies adolescentes travaillent au stand de glaces le plus incontournable de leur région. Un endroit réputé pour ses délicieuses crèmes glacées mais également pour son équipe d’employées exclusivement féminines, un lieu qui existe depuis 70 ans. Sauf que cet été, la créatrice des lieux décède et une des deux amies en deviendra la dirigeante mais elle devra faire face à un nouvel arrivant dans la famille…

Voilà, passons à :

Ma Découverte De Ce Livre :

A vrai dire, ce roman est encore un de ceux que j’ai emprunté à la bibliothèque et que j’ai choisi car il était mis en avant sur les rayons.

Du coup, vous savez presque tout, il vous manque juste

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Pour tout vous avouer, c’était un début de lecture un peu difficile pour moi puisque je n’avais plus lu une histoire avec un personnage retrouvé mort depuis un moment, j’ai donc été très touchée mais en même temps surprise de tous ces détails pour cette scène. Une fois celle-ci passée, j’ai enfin réussi à bien me plonger dans l’histoire ! Même si la fin était sur certains points assez prévisible, j’ai beaucoup aimé les détails des lieux et du vécu des personnages, ainsi que l’histoire d’amitié entre les deux personnages principaux. Donc dans l’ensemble c’était assez mignon, malgré un début mitigé c’est une bonne lecture détente, qui donne envie de se plonger directement dans l’ambiance de l’été.

Enfin, terminons cette chronique avec comme d’habitude, Quelques Citations Extraites :

–  » Parce que des gens cherchent à retrouver, même dans sa plus infime saveur, une chose qu’ils ont perdue. »

–  » Mais peut-être que tout ce qui la retenait, c’étaient les limites qu’elle s’était elle-même fixées. « 

–  » C’est vraiment la fin d’une ère. Mais c’est une bonne fin. Une fin heureuse. Le genre de fin qui mérite deux meilleures amies comme elles. « 

– » La vitesse à laquelle, le changement peut survenir est assez incroyable, dès lors qu’on ne lui oppose plus de résistance. « 

Et encore une chronique autant qu’une lecture de finie, alors, connaissiez-vous cette auteure ? Sinon, avez-vous envie de la lire ? Si oui, quels sont ses livres que vous avez lu, qu’en avez-vous pensez ?

Parlons-en dans les commentaires ou sur les forums et divers réseaux sociaux où je suis inscrite.

En attendant que vous me donniez des nouvelles, chers amis lecteurs, chères amies lectrices, je vous salue et vous dis à bientôt pour à nouveau parler lecture,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s