Parce qu’il y a du bon au fond de chacun de nous…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique numérique ! Alors, oui, je sais, je vous avais dit lors de mes précédentes chroniques sur liseuse que j’essayais d’intervertir une fois sur deux avec un livre papier, et là désolée d’ailleurs de ne pas tenir ma promesse mais je me devais de vous présenter le merveilleux roman dont je vais vous parler dès maintenant !

A vrai dire, ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure, et d’ailleurs, j’ai toujours bien aimé ce qu’elle écrit.

Voici donc, Ma Troisième Lecture Coup de Cœur depuis le début de Cette Année 2020 :

J’ai failli oublié de vous présenter le plus important, le résumé de cette histoire :

Bérénice est une jeune femme de 34 ans et écrivaine. Mais un jour, vit le syndrome de la page blanche… Elle comprend donc que c’est parce qu’il lui manque quelque chose dans sa vie. Du coupe, elle va se mettre à la recherche de la vérité sur son passé…

Il s’agit d’une romance publiée pour la première fois en 2017, aux éditions Harlequin par Harper Collins France, dans la Collection &H.

Écrite par l’auteure française Angela Morelli.

Oui, oui, vous avez bien compris, celle qui a également écrit les titres suivants :

Dont le premier tome :  » L’Homme Idéal (en mieux) » qui se trouve dans ma Pile A Lire et le deuxième :  » La Rencontre Idéale (ou presque) » que j’ai lu et également classé parmi mes coups de cœurs , j’en avais d’ailleurs parlé sur mon compte #Wattpad > https://www.wattpad.com/570097626-biblioth%C3%A8que-papier-biblioth%C3%A8que-r%C3%A9elle-coup-de parce qu’en fait même si c’est une série de trois tomes, ils peuvent se lire tous séparément.

D’autres livres de l’auteure qui me tentent ou même que j’ai lu :

Dans ma #WishList
Lu et également adoré !

Voilà alors maintenant que vos en connaissez assez, passons à la biographie de notre chère Angela Morelli :

Cette artiste a grandi dans le Sud-Ouest de la France, mais elle a adopté la vie parisienne depuis. D’abord, elle passe un diplôme de lettres puis travaille pour l’Education Nationale Française. Et après, Madame Morelli décide de se consacrer à l’écriture et à la traduction. En tout elle a écrit environ une vingtaine de livres, nouvelles et romances comprises.

Nous arrivons au vif du sujet, Mon Avis Sur Cette Lecture :

Comme je vous le disais depuis le début, cette romance a été merveilleuse à mes yeux, un énorme Coup de Cœur car des personnages tellement émouvants et attachants, une histoire tellement touchante ! Bref, à vrai dire, je n’ai pas de mots exacts pour décrire à quel point j’ai adoré ce livre ! Parce que de nombreuses émotions m’ont traversé en la lisant, d’abord le rire parce que oui, Bérénice, le personnage principal ainsi que sa maman, sa mamie et sa meilleure amie étaient parfois vraiment drôle, mais également les larmes car le fil de l’histoire est bouleversant, mais en même temps très beau ! De plus, la lecture est vraiment fluide car très bien écrite et facile à comprendre ! Donc rien à rajouter, c’était magique et très additif, je dirai même parfait ! En gros, vous l’aurez compris, j’ai rêvé, je dirai même plutôt, j’ai vécu à la place du personnage principal jusqu’à la dernière page !

Pour ce qui est de Ma Découverte De Ce Roman, pas besoin de le préciser plus, je le connaissais déjà car il était dans ma #Wishlist mais par un heureux hasard, il se trouvait parmi la quinzaine de livres proposés par la première liseuse que j’ai emprunté à la bibliothèque de ma ville.

Nous arrivons bientôt à la fin de cette chronique mais comme j’aimerais vous donner encore plus envie de lire cette histoire, Je Vous Propose Quelques Citations Extraites :

  •  » Pour elle, une soirée réussie comprenait comme ingrédients un livre (si possible de la Fantasy ou de la Romance) et sa couette. »
  •  » Elle imaginait des sentiments qui n’avaient jamais été les siens, et les coucher sur le papier lui donnait l’impression de les vivre. « 
  •  » Quand elle se projetait dans un roman, elle sortait littéralement de son corps et d’elle-même, son esprit prenait les commandes et elle avait l’impression de passer des semaines dans un rêve éveillé dont elle seule connaissait les détours, les rebondissements et la fin. « 
  •  » Je suis persuadée qu’il y a autant de formes d’amour qu’il y a de personnes. « 

Bon, étant donné que j’en ai retenues beaucoup, mais que je ne veux pas trop vous en dévoiler non plus, je vous propose les quatre ci-dessus sauf que si vous l’avez bien compris, j’en aurai rajouté encore.

C’est avec un mélange de joie mais aussi d’un peu de tristesse (oui pour moi c’est comme ça quand je viens de quitter des personnages que j’ai adoré) que je termine cet avis livresque par Ce Que Je Retiens De Cette Lecture :

Il y a du bon au fond de chaque être humain, il suffit juste de le chercher ! Mais surtout, il faut savoir redonner sa chance à une relation et donc à une personne !

ça y est, la fin est là, nous y sommes…

Alors, connaissiez-vous cette écrivaine de talent ?

Si ce n’est pas le cas, est-ce que ces romans vous tentent maintenant que je vous en parle ?

Dites-moi tout en commentaire, je vous y attends,

A très vite, pour de nouvelles découvertes livresques,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s