Parce que L’Âge C’est Juste Un Nombre Et Qu’Être Une Femme C’est Du Bonheur…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur cette nouvelle, ou peut-être première, je ne sais plus exactement avec tous les livres dont j’ai parlé depuis le début du blog, chronique humoristique. Alors, voilà, aujourd’hui, je ne vais pas vous présenter un roman d’amour, ni un roman de développement personnel comme j’en ai souvent parlé mais un roman d’un genre différent mais d’ailleurs, je ne sais pas exactement si l’on peut classer ce livre dans les romans car en fait il est censé représenté un « magazine » féminin. Mais bien évidemment, il n’en est pas un, puisqu’il contient 138 pages, enfin quoique, certains magazines ont tellement de pubs qu’ils deviennent à rallonge pour pas grand chose ahah. Bref, là n’est pas le sujet.

Voici donc :  » 40 ans, c’était vieux, avant ! « 

De l’humour écrit par Jessica Cymerman : une maman de trois enfants, journaliste devenue blogeuse professionnelle et co-fondatrice d’un site de baby-sitting.

Publié aux éditions LEDUC, dans la collection TUTUT, ce livre se résume en une seule phrase : la quarantaine chez les femmes.

D’autres titres de l’auteure qui me tentent :

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Très addictif, j’ai ri du début à la fin ! De plus, malgré que je ne sois pas proche de la quarantaine, je ressentais la réalité de ce livre, parce que justement, la quarantaine chez les femmes, on en a déjà vraiment lu sur le sujet dans les magazines féminins, ou bien, nos proches en on toutes parlé au moins une fois dans notre vie autour de nous mais grâce à cette lecture on peut encore plus comprendre leur ressenti ou leur vécu et de toutes façons, on passera toutes par là un jour. Malgré que je ne sois pas de cette génération, il y a tout de même également bon nombre de sujets abordés comme certaines célébrités citées que je connais donc raison de plus pour bien rire. Pour le coup, étant donné que ce n’est pas réellement un roman, j’hésite véritablement à l’ajouter dans mes 10 coups de cœur de l’année 2020, donc je verrais bien au fur et à mesure de l’année. En tous, cela change beaucoup les idées si nous avons un coup de blues ! En plus, l’écriture est fluide et le texte très facile à comprendre.

Ma découverte :

Simplement dans la quinzaines de livres qui se trouvent dans la liseuse que j’ai emprunté à la bibliothèque.

Pour ce qui est des citations extraites, à vrai dire je n’en ai pas vraiment notées, d’ailleurs ni même relevées car la liste serait beaucoup trop longue, je ne peux donc que vous conseiller ce livre !

Ce que je retiens de cette lecture :

Il faut rire de tout, car la vie est belle, mais surtout, l’âge c’est juste un nombre, cela ne définit ni une personne, ni sa mentalité, ni sa maturité !

Voilà, maintenant que j’ai terminé cette chronique, je voulais que vous sachiez qu’en lisant ce livre, j’ai beaucoup pensé aux trois représentatrices de mon club de lecture préféré : #EllesBookTubeEtVous, que j’ai rejoins cette semaine sur FB, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’y ai créé un compte car à vrai dire je n’aime pas du tout ce réseau. Ces trois femmes sont pour moi des exemples parfaits de femmes accomplies et qui assument leurs choix dans la vie et de vie ! D’ailleurs, j’espère que comme moi, si vous êtes fans de romances, vous ne tarderez pas à les rejoindre.

Sur ce, je vous salue amies lectrices et amis lecteurs,

A bientôt pour de nouveaux articles,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s