Journal De Bord D’Un Apprenti Tricoteur…

Amies lectrices et amis lecteurs, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur cette nouvelle chronique jeunesse ! Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre qui m’a tout de suite plu car il parle d’un autre de mes centres d’intérêts !

Pour résumé : c’est l’histoire d’un adolescent qui raconte ses journées et ses ressentis dans un journal intime.

Publié aux éditions Nathan, dans la collection LireEnLive, ce roman jeunesse est écrit par l’auteur anglais : Tom S. Easton.

De plus, en 2015, Tom Easton, reçoit le plus prestigieux prix jeunesse pour ce livre. Côté vie privée, il vit dans le Surrey avec sa femme et ses trois enfants.

Maintenant que vous en savez un peu plus, passons à Mon Avis Sur Cette Lecture :

Franchement, j’ai beaucoup ri au début mais plus j’avançais dans l’histoire et moins je riais, de ce côté là, je suis un peu déçue. Sinon, dans l’ensemble l’histoire est très belle et très mignonne, parfois un peu trop enfantine sur certains points, ce qui est normal étant donné que c’est un livre jeunesse. Evidemment, le vocabulaire était très facile à comprendre, et donc tout à fait adapter à un lecteur de romans débutant. De plus, j’ai tout de même beaucoup aimé l’idée du garçon qui écrit un journal intime car cela n’est pas courant et donc très original. En ce qui concerne les personnages, ils sont également très attachants, surtout les principaux. Ah oui, et avant que j’oublie, je rajoute ou plutôt, je précise, que grâce à ce livre, nous pouvons en apprendre un peu plus sur le tricot et ses différents points de manière générale.

Ce qui m’a attiré vers cette histoire :

Voilà, je vous dévoile enfin mon intérêt pour le tricot mais aussi pour l’écriture et étant donné que c’est une sorte de journal intime d’un apprenti tricoteur justement, le sujet est vraiment bien choisi.

Ma découverte de ce livre :

Comme pour la plupart de mes dernières lectures, je l’ai emprunté à la bibliothèque car il était mis en avant sur les présentoirs.

Ce que je retiens de cette lecture :

C’est vrai que souvent c’est plus facile à dire qu’à faire mais dans la vie il ne faut pas se soucier de tout, il faut donc rester positif !

Enfin, avant de clore le sujet tricot, je vous propose de terminer en beauté cette chronique avec Quelques Citations Extraites :

  •  » Si je tiens un journal, c’est parce que, quelquefois, j’ai la tête tellement pleine de pensées et de nœuds et d’inquiétudes que le seul moyen de m’y retrouver est de tout poser au propre sur une feuille. Une fois écrit, c’est comme si tout trouvait sa place, et je peux arrêter de m’inquiéter pour un moment. Sans doute qu’au fond, j’écris pour essayer de mettre un peu d’ordre dans mon monde de dingues.  »
  •  » On s’est séparés très amicalement. Je commence à me dire que le tricot a peut-être plus de pouvoirs thérapeutiques que je ne l’aurais imaginés. « 
  •  » Peut-être qu’au fond, il suffit d’avoir quelqu’un qui nous écoute. ça plus deux ou trois biscuits. « 
  •  » Quelquefois, pour que quelque chose soit beau, il faut un peu de désordre. On ne peut pas toujours tout contrôler, il faut savoir laisser les choses prendre leur envol. »

Et vous alors, aimez-vous aussi le tricot ? Êtes-vous d’accord sur le fait que cette activité créative devrait plus être mise en avant pour les garçons ?

Concernant ma chronique en général, vous a-t-elle plu ? Donné envie de lire cette histoire ?

Répondez au moins à une de mes questions, ou plus en commentaire, je vous y attend afin de partager vos avis.

D’ici là, j’espère que vos lectures vous embarqueront dans un autre monde,

Allez, prenez bien soin de vous et à bientôt pour de encore plus de lectures,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s