Le Bonheur d’avoir une Famille…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette troisième chronique de livre numérique. Oui, oui, je les compte parce que si vous ne le savez pas encore, la liseuse que j’utilise en ce moment n’est pas la mienne mais celle de la bibliothèque de ma ville. Déjà qu’une de mes plus proches amies en a une en me disant que c’est trop bien alors maintenant que j’ai testé j’hésite de plus en plus à en acheter une moi aussi sauf que ça ne risque pas d’être pour tout de suite car en ce moment mon budget est vachement restreint… Bref, je me perds, là n’est pas le sujet. En vérité, je revenais voulais vous parler d’un roman de 174 pages environ.

Avant de commencer à vous présenter ce livre, je voulais vous dire, que dernièrement, j’ai discuté avec une de mes blogeuses préférées (à voir ici > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/03/19/booktag-mes-habitudes-livresques/) qui précise les thèmes de chacune de ses lectures dans toutes ses chroniques, du coup, j’ai décidé de m’y mettre aussi.

Cette Histoire Contient donc les Thèmes Suivants :

Comme le laisse penser mon titre, le premier thème abordé est la famille, mais ce n’est pas le seul, les autres sont les suivants : l’adoption, le voyage, les origines, l’amitié, la quête de soi ainsi que bien évidemment, celui que j’aime tant : l’amour.

C’est un livre publié en 2019, aux Editions J’ai Lu.

Il s’agit de :  » Le Goût Du Bonheur  »

C’est pour l’instant le seul roman que j’ai trouvé sur internet écrit par l’auteure française : Angéline Michel.

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Comme dirait encore la blogeuse dont je vous parle plus haut, Cyrielle, cette lecture a frôlé le coup de cœur parce qu’à mon goût le dénouement était tout de suite facile à deviner… Alors si ça n’avait pas été le cas, là ce livre aurait été parfait pour moi. Mais c’est tout de même une magnifique histoire, totalement prenante, les personnages sont super attachants, ils pourraient même êtres nos amis, les descriptions très belles, on s’y croirait vraiment et la fin est merveilleuse. De plus, la lecture générale de ce livre est assez fluide et le vocabulaire bien compréhensible. C’est donc un véritable roman FeelGood (ce n’est pas moi qui le dit, c’est la catégorie de livre dans laquelle il est classé partout sur internet ahah, mais de toutes façons c’est un genre que j’aime particulièrement également donc cela tombe bien :D). Le bonus, c’est qu’avec ce livre, j’ai encore découvert une auteure française que je n’avais jamais lu auparavant et j’en suis très contente puisqu’en découvrir des nouvelles est dans mes objectifs littéraires de 2020.

Bon, j’imagine que je n’ai pas besoin que je vous précise ma découverte exacte de ce titre, puisque j’en parle au début de cette chronique. 😉

Autre petite parenthèse (la dernière, je vous le promets) : En ce qui concerne les images principales des chroniques de liseuse, je n’ai pas tellement d’idée de photo, c’est donc pour cette raison que ce sont simplement celles de mes notes sur le site Booknode.com, j’espère que cela ne vous dérange pas.

Voilà, maintenant que je vous ai donné mon avis, je vous propose de découvrir les plus belles citations extraites de ce roman :

–  » Rends-toi heureuse et fière. Reste positive. Les idées noires ne servent à rien. Tu ne t’en souviendras pas plus tard. Ouvre grand les yeux et fais quelque chose qui compte pour toi et ton entourage. »

–  » Face à chaque situation qui pourrait me mettre mal à l’aise, je me dis juste que rien arrive par hasard. Ça peut paraître idiot mais, d’une certaine façon, j’ai appris à croire au destin et à accepter ses impondérables. »

Ce que je retiens de cette lecture :

La famille n’a pas besoin d’être biologique pour qu’on sache qu’elle nous aime puisque le plus important c’est sa présence et son soutien ! De plus, les amis, sont autant important que la famille.

Avant de terminer, venons à vous amies lectrices et amis lecteurs :

Avez-vous lu ce livre ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous envie de le lire ?

Dites-nous tout, avec un commentaire,

Pendant que vous vous y mettez,

Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses lectures,

A bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s