C’est lundi aujourd’hui…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Je ne sais pas si vous connaissez ce rituel du début de semaine de certains blogeurs, mais en tous cas je le vois régulièrement et je ne l’avais encore jamais testé. Je ne peux pas vous dire exactement s’il s’agit d’un #TAG ou bien d’un autre genre d’article mais avec la lecture que je vais vous présenter aujourd’hui, je n’ai pas hésité une seule seconde afin de me lancer. Je veux bien évidemment parler du traditionnel :  » C’est lundi aujourd’hui, que lisez-vous ? ». La première fois que j’ai découvert cette catégorie d’articles, c’était sur le blog de mon amie Sofia : https://lireenbulles.wordpress.com/2020/01/27/cest-lundi-que-lisez-vous-152/

Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas, en fait, chaque nouveau lundi, les blogeurs résument leur semaine passée en parlant de leurs précédentes lectures, leurs actuelles et également en précisant leurs prochaines de la semaine qui démarrent. Du coup, j’ai aussi envie de vous partager mes lectures de cette façon là de temps en temps. Ce qui veut dire que pour commencer je vais vous parler de mon actuelle lecture en cours qui a justement pour titre :  » C’est lundi aujourd’hui… » Voici donc la raison pour laquelle j’étais vraiment tenté par ces articles, et c’est d’ailleurs encore pour moi une belle façon de partager avec vous ainsi que d’enrichir mon blog.

Le livre 📙 dont je vous parle est écrit ✍🏻 par un écrivain hollandais : Sytske Van Koeveringe et traduit en français pour les Éditions NIL en 2019. C’est l’histoire d’une femme de ménage qui raconte sa vie ainsi que celle des personnes pour qui elles travaillent. C’est vraiment drôle !

Cette lecture, je ne la connaissais pas du tout avant, je l’ai découverte par hasard lorsque j’ai emprunté pour la première fois une liseuse à la bibliothèque de ma ville puisqu’elle s’y trouvait dedans. De plus, c’est le seul roman 📖 écrit par cette personne.

Concernant mes autres livres 📚 en cours, il y a le premier tome de la série (ou trilogie, je ne sais pas encore exactement) :  » Chasseurs de Livres », publié en français aux éditions Robert Laffont dans leur collection R jeunesse en 2017, écrit par Jennifer Chambliss Bertman, une auteure américaine originaire de San Francisco. Mais je ne vous en dit pas plus puisque je ne devrais pas tarder à vous publier ma chronique car je l’ai bientôt terminé.

Pour mes prochaines lectures, j’aimerai lire :  » L’amour à pleine dents ! » que j’ai emprunté récemment à la bibliothèque ainsi que :  » Hello Sunshine » qui se trouve dans la liseuse.

Sinon, entre-temps, toujours lire des bandes-dessinées ou mangas que j’emprunte également.

Côté lectures passées, dernièrement j’ai terminé un documentaire, que vous pouvez retrouver sur le blog ici > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/02/01/un-livre-haut-en-couleur/ ainsi que deux bandes-dessinées à retrouver également sur le blog > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/02/07/pour-la-magie-de-lhumour/

Voilà, je pense que c’est un peu près tout ce que je voulais vous présenter.

Alors, que pensez-vous de cet article ? Quels sont vos lectures en cours ?

Répondez-moi en commentaire,

Je vous y attends impatiemment,

Et vous souhaite de très belles découvertes littéraires,

À bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s