Pour la magie de l’humour…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle double chronique. Dernièrement, j’ai à nouveau terminé deux bandes-dessinées, et qui dit BD 🗯 dit lecture rapide ou courte, c’est donc la raison pour laquelle je vais vous en chroniquer deux en même temps. Du coup, je vais vous parler de :

 » Nanami et le théâtre du vent 💨 »

Publiée pour la première fois en 2006 aux éditions Dargaud, cette bande-dessinée est écrite ✍🏻 par Amélie Sarn et Nauriel.

Résumé :

À la découverte d’un mystérieux livre 📙 Nanami va se mettre en quête de le rapporter à son propriétaire mais grâce à cela elle va découvrir un nouvel univers 🌌…

Ma découverte :

Encore une fois après un petit tour à la bibliothèque, sauf que cette fois-ci je ne cherchais rien de particulier. Mais étant en ce moment dans une période où j’aime me retrouver face à des histoires de magie cette bande-dessinée m’a bien tenté.

Mon avis :

Une très jolie histoire, je vais voir pour me procurer la suite ! J’ai beaucoup apprécié la découverte de cet univers spécial.

Et de :  » Liberté, égalité, fous-moi la paix 🕊 ! »

Vous le comprendrez je l’espère, il s’agit là d’une histoire de magie ainsi que d’un livre 📙 d’humour, voici donc d’où me vient l’idée pour mon titre de cette chronique 😉.

Informations générales :

Cette bande-dessinée est écrite et illustrée par deux femmes françaises : Julie Clavier ainsi que Claire Gosnon, puis publiée aux éditions ATLANDE (maison que je ne connaissais pas mais qui m’a l’air bien sympa).

Résumé :

Ma découverte :

Comme je l’ai trouvée le même jour que Nanami, rien de plus à ajouter. À part que pour celle-ci, c’est le thème aborder qui m’a attiré.

Mon avis :

Quelle bonne idée 💡 cette BD ! Que de rires et de belles pensées ! J’ai adoré car elle m’a beaucoup fait réfléchir 🤔 ! Je trouve qu’on ne parle pas assez souvent du harcèlement de rue et pourtant il est malheureusement bel et bien existant donc des femmes qui en parlent pour les femmes c’est l’idéal ! Il faudrait que chacune d’entre nous puisse le lire 📖 et le passer à toutes nos proches.

Alors, que pensez-vous de ces deux livres 📚 ? Avez-vous envie de les lire ?

Donnez moi des nouvelles 📰 en commentaire, je vous y attend.

Nous voilà maintenant arrivé à la fin de cette chronique à double, j’espère qu’elle vous aura plu et vous remercie de l’avoir lu,

En vous souhaitant de belles découvertes littéraires,

Je vous dit à bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,