Dernière chronique suivie de ma rétrospective du #ColdWinterChallenge…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article et dernier article du #ColdWinterChallenge 2019-2020 ! Pour vous le présenter, je vais d’abord vous chroniquer le dernier livre que j’ai lu pour celui-ci, en suite je vais vous résumé mon activité avec mon avis général.

Je vais donc vous parler d’un roman 📖 écrit ✍🏻 par Sheila Roberts :  » Un Noël pas comme les autres », qui est publié en France 🇫🇷 aux éditions Harper Collins, collection Harlequin, pour la première fois en 2014, et donc traduit par Karine Xaragai. Pour en savoir plus ➕, voici le résumé :

À propos de l’auteure :

(Informations tirées du livre).

Avant d’écrire, Sheila Roberts cherchait sa voie pendant un certain temps, en créant des entreprises de télégrammes chantés ou bien même en jouant dans un groupe. Depuis, Sheila adore écrire, d’abord des chansons et maintenant des romans qui concernent les femmes 🚺 puisqu’ils sont aux sujets de la famille 👪, des amis et de la gourmandise.

Passons maintenant à Mon avis sur cette lecture suivi de ma découverte :

Pour tout vous dire, au début j’étais mitigée entre le fait de savoir si cette histoire me plaisait ou non car je me mélangeais un peu entre la vie de Cassie, de Charlène et d’Ella parce que ce n’était pas comme d’autres livres 📚 que j’avais lu avec chaque personnage sur des chapitres différents… Je pensais même que j’aurai préféré que ça soit trois petites nouvelles. Mais au final, j’ai bien ri en arrivant au bout de ce livre 📘, d’ailleurs, à la fin on comprend même la raison pour laquelle l’histoire est en une seule partie et non en plusieurs comme je l’imaginais. Je l’ai du coup terminé sur une bonne touche de rire et d’originalité. Sauf que ce n’est pas ma lecture préférée de ce #Challenge.

À vrai dire, je n’ai pas réellement découvert ce livre, c’est simplement ma maman qui me l’avait offert pour un cadeau de fêtes de fin d’année, il me semble en 2018.

Enfin, terminons cette chronique avec quelques Citations extraites :

–  » La nourriture 🍲. C’était l’élément central de l’existence. Des dîners de chefs d’Etats aux réunions familiales, le partage de la nourriture constituait un pan essentiel des rapports humains. Et c’était aussi le sel de l’amour 💕. Comment pouvait-on ne pas tomber amoureux quand on dégustait un repas, les yeux dans les yeux ? Et lorsque les papilles s’éveillaient grâce à un dessert 🍰 DÉCADENCE DE CHOCOLAT 🍫 ou un soufflé au crabe 🦀, les quatre autres sens entraient également dans la danse 🎶. Ce n’est pas pour rien que les amoureux sortent dîner aux chandelles. « 

–  » Quand une fille 👧🏻 est adorable, on oublie vite sa maladresse. « 

–  » Quand une femme 👩 s’est fait son opinion sur un homme 👨, il est difficile de l’orienter vers une autre direction. En amour, on doit parfois apprendre la vérité à la dure. « 

–  » L’expérience est une mine d’enseignements. « 

– » Souvenez-vous de ce que vous voyez de beau et de bon chez l’autre… « 

Finissons cette article avec Ma rétrospective du #ColdWinterChallenge :

Si vous m’avez suivi depuis le début, j’avais choisis cinq livres pour y participer, mais en avait rajouté deux ✌️ via #Bookstagram, sauf que du coup, j’ai réussi à lire uniquement les cinq 5⃣ premiers que j’avais sélectionnés (à voir ici > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/12/01/je-me-lance-aussi/)

Pourtant, je vous l’accorde que sept 7⃣ livres en deux mois (je sais que pour certains lecteurs ce challenge va se terminer à la fin du mois de février avec les points bonus), cela peut être faisable, sauf que pour moi, après réflexion 💭 et évidemment de nombreux petits tours à la bibliothèque, comme d’habitude, il est préférable de lire les livres qui me viennent en tête au fur et à mesure sans me les imposer. Même si ce #ChallengeLitteraire m’a aidé à diminuer un peu mon actuelle #PileALire, je comprends maintenant que j’aime mieux lire sans prévoir mes lectures. Au final, du coup, j’ai lus quatre livres sur les cinq que j’avais prévu, ce qui veut signifie deux dans la catégorie spéciale Noël et deux dans la catégorie des romans à énigmes, qui pour moi étaient plutôt des enquêtes, (si vous cherchez bien sur le #Blog, vous trouverez mes autres chroniques), par contre, je ne sais pas si je vais me lancer à nouveau dans un défis livresque prochainement ou pas malgré que ma belle Alex Bouquine En Prada nous en propose un nouveau > #FaisVrillerTaPAL parce que pour moi lire c’est avant tout s’évader et donc ne pas s’imposer quelque chose.

Voilà, c’est tout ce que dont je voulais vous parler aujourd’hui, je vous laisse afin de retourner à mes lectures et vous aux vôtres qui j’espère d’ailleurs sont belles,

Et vous alors, quels sont les #Challenges auxquels vous avez participé ? Quels étaient vos avis les concernant ?

Je me réjouis d’avoir vos réponses en commentaires afin de discuter avec vous,

Sur ceux, je vous souhaite un agréable mois de février,

À bientôt pour de nouvelles aventures littéraires,

👋🏻

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s