Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour et bienvenue à vous sur cette chronique d’un livre 📙 de nouvelles ! Il est écrit ✍🏻 par une jeune auteure d’une vingtaine d’années, de la région où j’habite actuellement : Estelle Perrenoud, publié aux éditions suisses : L’Hèbe. À la base, je dois vous avouer que je connaissais la jeune femme de vue car elle travaille sur un stand bio du marché de la ville 🏙, du coup, en général, je la voyais au moins une fois par semaine, sans vraiment savoir qu’elle avait une passion pour l’écriture. Jusqu’au jour où, je découvre ce livre : dans le rayon des nouveautés d’un de mes magasins 🏬 préférés et comme son titre ainsi que sa photo de couverture m’intriguent, je le prends dans mes mains 🤲 afin de regarder le résumé, que je ne trouve pas, alors je l’ouvre et vois la photo de l’auteure en la reconnaissant tout de suite ! Après, lors de mon prochain tour au marché, je lui parle de ce livre et elle me confirme qu’effectivement elle écrit même depuis plusieurs années, que ce n’est donc pas son premier bouquin. Ce qui fait que je lui demande s’il se trouve à la bibliothèque de la ville, comme elle ne le sait pas, elle me propose de l’acheter dans des boutiques d’occasion. Sauf que malheureusement je ne le trouve pas, alors, je le demande à la bibliothèque et là, j’ai de la chance puisqu’il y est, mais déjà emprunté, alors j’attends un petit moment et enfin je peux l’emprunter !
Mon avis sur cette lecture :
Je me plonge très vite dedans, car c’est un très beau livre de littérature, qui est très réaliste sur certaines moments de la vie que l’on peut vivre ou ressentir. Des nouvelles, vraiment très bien écrites, détaillées et parfois même touchantes. En plus, en le lisant, c’était un bonheur pour moi car j’y ai découvert de nombreuses citations en rapport avec le goût des livres 📚 :
– » Les jeunes sont très perfectionnistes en matière de mode, ils sont ridiculement sévères les uns avec les autres. »
– » Elle a commencé à aimer lire parce qu’elle voulait s’échapper, voir quelque chose qui soit différent de ce qu’elle vivait jour après jour. Et maintenant, ça y est : elle veut aimer comme on lit un bon bouquin, connaître la vie sous toutes ses formes. Dans les textes qu’elle chérit, les gens sont simples, imparfaits, touchants. »
– » Toutes les lettres de tous les mots de toutes les phrases de toutes les pages de tous les romans sont le relais d’une gigantesque tentative de connaissance de l’altérité, un peu comme la carte 🗺 d’un trésor 💰 perdu sur lequel on cherche à mettre enfin la main. »
Voilà un peu près tout ce que je pouvais vous dire au sujet de ce livre. À part que, tout compte fait, il y avait longtemps que je n’avais pas lu une histoire de ce genre.
Alors, avez-vous envie de lire 📖 cette auteure ? Connaissez-vous également des auteurs de vos régions ?
J’attends vos réponses en commentaires, en espérant que cette chronique vous aura plu et que vous lisez de bons livres,
À bientôt, pour de nouvelles lectures 😉,
Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.