Je me lance aussi…

Amies lectrices et amis lecteurs, bien le bonjour à vous sur ce nouveau genre d’articles ! Aujourd’hui, je vais vous présenter pour une fois une de mes #PilesALire, car oui, vous l’aviez remarqué, je ne vous les avais encore jamais montré, (parce que j’aime bien vous réserver des surprises 😉). Mais cette fois-ci, je vais vous en dévoiler une pour une raison particulière, puisque pour la première fois de ma vie de lectrice, j’ai décidé de participer à un défis littéraire. Sauf que ce n’est pas n’importe lequel, c’est le #ColdWinterChallenge qui existe maintenant depuis plusieurs années et qui a été lancé par deux #Booktubeuses dont Margaud Liseuse que j’adore. Si vous ne le savez pas encore, chaque challenge (le #PumpkinAutumnChallenge en est un autre, celui organisé juste avant car pour la période d’halloween) contient des menus, que nous lecteurs devont suivre durant un temps défini, afin de valider nos points. Du coup, voici les thèmes de cette année, ainsi que d’autres explications détaillées par écrit ✍🏻 sur mes captures d’écran #Bookstagram suivantes :

Ou bien si vous préférez, je vous propose de voir la vidéo suivante > #ColdWinterChallenge2019, présentation

Voilà, vous savez tout, alors je me lance afin de vous exposer mes prochaines lectures :

Pour la catégorie #MagieDeNoël j’ai trouvé deux romans (qui m’ont été offerts entre l’année dernière et celle d’avant par ma maman) et un livre de nouvelles (acheté récemment dans un hard-discounter) :  » Un Noël pas comme les autres » écrit par Sheila Roberts, publié aux éditions Harlequin dans la collection &H,  » Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » écrit par la française Juliette Bonte, publié dans la même maison d’édition, ainsi que : « Y aura-t-il trop de neige 🏔 à Noël 🤶 ? » écrit par six auteures différentes et publiées aux éditions Leduc féminines c’est-à-dire Charleston. Dont voici les résumés :

En suite, pour le menu #StalactitesEnchantées, j’ai emprunté les deux premiers tomes de la trilogie :  » La vie cachée de Katarina Bishop », l’histoire d’une espionne que je pense pouvoir ajouter dans la sous-catégorie : romans à énigmes et écrite par l’américaine Ally Carter.

Pour tout vous dire, j’avais déjà lu le premier tome il y a quelques années (quand j’étais adolescente je crois, si je ne me trompe pas) et il me semble l’avoir bien aimé, donc je me réjouis de le relire ainsi que de connaître la suite (chose à laquelle je ne m’attendais pas d’ailleurs).

Voilà pour l’instant, du coup, je verrais au fur et à mesure pour peut-être lire 📖 un livre 📙 en plus, il faut déjà que je cherche.

Et vous alors, allez-vous y participer ? Ou bien avez-vous participé à un autre challenge ? Aimez-vous les challenges littéraires ?

J’attends vos commentaires pour me répondre, en espérant que ce nouveau genre d’articles vous plaît et que vos lectures avancent, à bientôt pour de nouvelles aventures littéraires,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.