Un voyage bien différent…

Amies lectrices, amis lecteurs, bien le bonjour à vous et bienvenue sur une nouvelle chronique. Aujourd’hui, je vais à nouveau vous parler d’un roman 📖 jeunesse. L’histoire d’une mère, Valérie célibataire qui propose à ses deux filles, Nina et Garance, de partir pour un voyage 🏷en Inde. En entendant cette destination les deux filles sont toutes contentes, mais après réflexion 💭, comme elles connaissent bien leur maman, elles devinent que ce n’est pas le voyage de leur rêve, seulement celui de leur mère… Pour en savoir plus, lisez le résumé au dos du livre, que je vous ai pris en photo :

Ce roman est écrit par la française Hélène Couturier, publié aux éditions Syros en 2017, puis avec le titre de :  » Bye Bye Bollywood ».

Mon avis sur cette lecture :

Franchement, j’ai adoré lire ce livre ! Une histoire super drôle, facile et rapide à lire. En plus, l’idée de base du voyage est très intéressante car l’auteure décrit vraiment très bien les paysages, les ambiances et les endroits. J’avais vraiment l’impression d’y être et aussi, je trouve que ça m’en a beaucoup appris sur l’Inde car ça me paraîssait bien réel. D’ailleurs, les personnages avaient l’air réels, tant leurs discours ressemblaient aux véritables relations entre êtres humains. Ah oui, et j’allais oublier que la mère est tellement exigeante que Nina pense toujours à des mots différents donc cela enrichi le vocabulaire du lecteur. 😁 Ce qui me plaît également.

Avant de passer aux extraits, je vais également préciser ce que je retiens de ce livre 📙 :

Ne pas se faire trop d’idées sur ce qu’on voit ou sur ce que les gens nous montrent, mais plutôt poser les questions pour ne pas être déçu et donc, ne pas avoir d’attente sur ce qui nous entoure.

Plus particulièrement toujours aimer et accepter les gens tels qu’ils sont, surtout notre famille 👪, car au contraire de nos amis, nous ne pouvons pas la choisir.

Enfin, pardon je disais les extraits alors qu’en réalité il y en a qu’un seul :

 » Prends ta vie en main. Vis ce que tu as à vivre. Ne laisse pas ta peur te guider. C’est à ton amour de te guider. »

Pour tout vous avouer, je pense que c’est d’ailleurs une citation qui résume très bien cette histoire et ce que j’en ai pensé.

Voilà, maintenant, je vais continuer avec ma nouvelle catégorie, ce qui m’a attiré pour choisir ce roman :

Pour commencer, comme toujours, sa couverture, déjà parce que la fille qui se trouve dessus m’a tout de suite plus avec son air d’incompréhension ahah. Et qu’en plus, ce n’est pas souvent que l’on voit un livre jaune. Puis surtout, j’ai toujours aimé les titres avec des noms de ville 🏙 ou même de tout autre lieu d’ailleurs. 😉

C’est la raison pour laquelle je recommande cette lecture à tous ceux qui veulent voyager avec les mots ainsi qu’à ceux qui aiment rire avec un histoire de famille.

Ah, et encore une dernière précision sur ce livre 📙, je l’ai découvert à la bibliothèque de ma ville car il était mis en avant sur les présentoirs, pour donner encore un goût de vacances 🌴 malgré qu’elles étaient presque terminées.

Alors, connaissiez-vous ce roman ? Sinon, avez-vous envie de le lire ? Parlons en vite en commentaire.

C’est donc sur ces deux petites questions et dans l’attente de vos nouvelles que je vous souhaite de merveilleuses lectures et vous dis à bientôt,

Votre chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s