Une semaine – un/e auteur/e, du lundi 24 au dimanche 30 juin : Voici Evelyne Jones…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Comme vous l’attendiez certainement, en ce vendredi, je vous retrouve pour l’interview de la semaine, qui n’est autre que celle d’Evelyne Jones dont le nouveau roman paraît justement aujourd’hui aux éditions ALTERREAL ! Du coup, on commence tout de suite avec la première question :

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Evelyne Jones, autrice de romances. J’ai trente-six ans, une femme, une fille et deux chats. Je vis en Normandie et j’ai une passion pour la Grande-Bretagne (d’ailleurs, j’y ai vécu un temps), le jardin et le thé.

En dehors de tes publications, depuis quand écris-tu ?
J’écris depuis que j’ai quinze ans. La littérature et ensuite l’écriture ont toujours fait partie intégrante de mon quotidien depuis que je suis toute jeune.

Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire ?
Un peu tout, je dirais, mais en particulier les paysages et les voyages. Je peux observer un endroit et me dire : « Tiens, ça serait un décor idyllique pour une scène romantique ». Je tire aussi beaucoup d’inspiration de la lecture. L’idée de mon tout premier roman, je l’ai eue en lisant un article sur un fait divers se déroulant en Ecosse.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de publier tes écrits ?
J’aime l’idée de faire découvrir les histoires qui se déroulent dans ma tête aux lecteurs. Quand j’avais vingt ans, j’écrivais même beaucoup de fanfictions (sur la saga Harry Potter) et quand j’ai commencé à écrire mes propres récits, j’ai eu envie de les partager de la même manière.

Ta prochaine romance :  » Love me in the Highlands  » paraît aujourd’hui aux éditions ALTERREAL. Comment as-tu les as-tu découvert ? Comment as-tu pris contact avec eux ? Dis-nous tout !

Cela faisait déjà quelques temps que je lisais, et que j’appréciais, les romans publiés chez Alter Real. Aussi, quand j’ai commencé à chercher des maisons d’éditions pour ma saga des MacLery, je me suis tournée vers eux. Recommandée par une collègue autrice, j’ai sauté le pas et j’ai envoyé mon manuscrit via la page dédiée sur le site avant d’être contactée quelques mois plus tard. Une très belle surprise !

D’ailleurs, en combien de temps as-tu écrit cette romance ?
J’ai écrit Love me in the Highlands en à peine trois mois. C’est, à ce jour, la romance que j’ai écrite la plus vite et aussi celle qui a été la plus évidente à mes yeux. L’histoire de Cameron et Ruby s’est littéralement écrite devant mes yeux.

Les deux héros de ton histoire ont pour passion : la pâtisserie et la cuisine, pourquoi ce choix ?
Parce que j’aime manger 😊 Plus sérieusement, la pâtisserie et la cuisine sont deux de mes passions (d’ailleurs, dans une autre vie, j’ai obtenu un diplôme en pâtisserie) et cela faisait très longtemps que je voulais que mes héros soient aussi animés par ces hobbies, même s’il est vrai que dans chacun de mes romans, la nourriture est toujours très présente !

Dans cette histoire, quel est le personnage qui te ressemble le plus et pourquoi ?
Ruby, sans aucun doute et pas seulement car nous adorons la pâtisserie toutes les deux ! Même si Love me in the Highlands a été une évidence à écrire, c’est aussi l’histoire qui m’a demandé le plus de courage à coucher sur papier. Comme Ruby, je suis obèse et comme elle, me construire dans un monde où la grossophobie est bien présente a été très compliqué. Je me retrouve beaucoup dans son personnage et j’espère qu’elle vous plaira tout autant que j’ai aimé la créer.

Quels sont les évènements littéraires auxquels tu vas participer cette année ?
Comme je viens d’avoir un bébé, je n’ai pas prévu beaucoup de déplacements cette année. J’ai eu la chance de participer au Festivelly (festival littéraire normand) et je prévois quelques salons en fin d’année 2024, mais rien de défini pour le moment.

Enfin, dixième et dernière question : après cette publication, quels sont tes prochains projets d’écriture ?
Je viens de terminer l’écriture de ma romance de Noël qui sort en fin d’année (le troisième volet de la famille MacLery) et je suis actuellement en pleine écriture de la dernière romance de cette série. Ensuite, j’aimerais me consacrer à l’écriture d’un cosy mystery qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Nous avons hâte de voir tous ces beaux projets ! En attendant, je vous propose de retrouver Evelyne Jones sur internet :

Sa page FB : https://www.facebook.com/EvelyneJonesAuteure/

Ainsi que son compte Instagram : https://www.instagram.com/evelyne_jones_auteure?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==

Voilà, je pense que vous savez tout ! Je te remercie encore pour tes réponses Evelyne !

Sur ce, Chères amies lectrices et chers amis lecteurs, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire