Une semaine – un/e auteur/e, du lundi 17 au dimanche 23 juin : J’ai découvert la plume de Carla Hay…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, comme vous avez pu le constater, je vous retrouve pour une nouvelle semaine auteure puisque dernièrement, l’auteure Carla Hay m’a envoyé sa dernière romance :

 » Droit au Cœur, tome 1, Maximiliano «  qu’elle a publié en autoédition au printemps de cette année.

Je profite de cette introduction pour la remercier pour ce service de presse numérique ainsi que pour la confiance qu’elle m’a accordée !

C’est une lecture que j’ai terminée le vendredi 7 juin dans la matinée.

Quatrième de couverture :

Il est footballeur.

C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.

Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête. À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

Et si c’était lui, ma seconde chance ?

Les principaux thèmes de cette histoire :

La reconstruction de soi, la famille, l’amitié, la célébrité, les métiers passion ainsi que l’amour.

Mon avis sur cette lecture :

Rien que le titre en dit long sur ce que j’ai ressenti pour cette histoire ! Elle me va droit au cœur est fera partie de mes meilleures lectures de l’année !

D’ailleurs, cela a commencé dès le début de ma lecture, l’auteure a su m’emporter avec elle tant elle sait décrire ses personnages, leurs émotions ainsi que leurs relations !

Parce que oui, rien que les premières pages de cette histoire m’ont plu car l’auteure est passionnée par les thèmes qu’elle aborde mais surtout, elle connait son principal sujet au point d’être très bien renseignée ! A chaque fois que les personnages vivaient un évènement ou une situation, j’avais l’impression de la vivre à leurs côtés ! Tout comme, j’ai eu la sensation de voyager avec eux en Italie !

De plus, j’ai aimé la tournure prise par l’histoire au fur et à mesure de ma lecture ainsi que l’évolution du caractère des personnages ! A vrai dire, à l’image des métiers passions de ceux-ci, l’auteure sait mettre l’ambiance au sens propre du terme tant les pages défilent à une vitesse folle de part la fluidité des mots qu’elle a employés !

Juste dommage car je relève tout de même deux petits points qui m’ont déplu tels que les quelques longueurs sur la fin ainsi que le langage parfois un peu trop  » parler oralement « …

Mais, vous l’aurez compris, j’ai tout de même plus que hâte de découvrir l’aventure des autres personnages de l’auteure et c’est donc une plume que je vous conseille de découvrir ! A tel point que c’était une lecture qu’il me tardait de vous présenter !

Quelques citations extraites de cette histoire :

– « … la vie est toujours plus belle quand elle est pleine de surprise. « 

–  » Les histoires d’amour méritent toujours que l’on se batte pour elles. « 

Ces deux citations représentent également ce que je retiens de cette histoire !

Et vous alors, quelles sont vos citations préférées extraites de votre dernière lecture ?

Laissez-moi un commentaire pour que je puisse connaître votre réponse 😉

Dans l’attente de celui-ci, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire