» High Lover « , une romance écrite par Rose Mia paraît aujourd’hui en librairie, pour cette occasion, elle a répondu à mes questions…

Bien chère lectrice, bien cher lecteur, j’espère que tu vas bien et te souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, comme tu as pu le constater grâce à son titre, je te retrouve pour une interview auteure et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de Rose Mia qui a déjà quelques romances à son effectif dont  » Un léger malentendu « , que j’ai également dans ma pile à lire depuis ma rencontre avec elle lors du Salon Romance Fever ! D’ailleurs, j’espère que, comme moi, tu as prévu d’acheter  » High Lover  » ! En tous cas, de mon côté, je pense le lire ce mois-ci si possible, sinon de toutes façon en juillet ! Bon, allez, j’ai assez discuté, place à notre star du jour avec ses réponses…

Première question : peux-tu te présenter ?

Je suis Rose Mia, j’écris principalement de la comédie romantique, et je vis au milieu des vignes, près de Bordeaux, avec mon mari et mon petit garçon.

– En dehors de tes publications, depuis quand écris-tu ?

J’ai commencé à l’adolescence avec des nouvelles (qui n’avaient ni queue ni tête) !

– Qu’est-ce qui t’a donné envie de publier tes écrits ?

J’avais débuté beaucoup de projets sans jamais aller au bout, et j’ai profité d’une coupure entre deux boulots pour enfin m’offrir quelques mois et me donner à 100% dans l’écriture d’un roman. J’ai adoré avoir le retour des lecteurs, tout s’est emballé sur Amazon, et j’ai décidé de ne pas prendre le poste qui m’attendait et de me consacrer à l’écriture.

– Qu’est-ce qui te plait le plus dans l’écriture ?

J’adore avoir tous les pouvoirs ! Je crée les personnages qui me plaisent, je leur fais vivre toutes les aventures que je veux, je construis et je détruis en un clin d’oeil. Imagine la vie à l’état de pâte à modeler. C’est avec ça que je joue tous les jours !

– Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire ?

Tout ! Je me passionne pour tout, tout m’intéresse, j’adore parler aux gens que je croise, je me gave de vidéos YouTube sur des sujets improbables. Je suis une vraie éponge.

– Tu es une autrice hybride (en autoédition et en maison d’éditions) pour quelles raisons ?

J’adore tout contrôle en auto-édition et rencontrer un nouveau public dans le circuit classique. Et je suis fan du format poche, alors les rééditions sont un vrai bonheur pour moi.

– Ta romance  » High Lover  » paraît aujourd’hui, mercredi 12 juin, aux éditions Hugo New Romance. Peux-tu nous dire comment ils ont pris contact avec toi pour cette publication ?

Nous étions en contact depuis la réédition de « Noël, avalanche et hésitations  » chez Hugo en 2021, qui avait été repéré sur Amazon KDP par Marine, responsable éditoriale. L’équipe a réédité un autre de mes romans en AE « Un léger malentendu » en 2022, il a semblé très naturel de poursuivre sur cette lancée, surtout avec ce texte qui me tient énormément à cœur.

– D’ailleurs, son résumé est assez drôle et aborde des thèmes qu’on ne voit pas souvent en romance comme la voile ou encore le sens de l’organisation (ici la désorganisation en l’occurrence). Pourquoi avoir choisi ces thèmes ?

Parce que ce sont des sujets qui me passionnent ! (comme beaucoup d’autres). J’avais un vrai message à faire passer, et ce contexte m’a paru idéal pour le faire.

– Quel est le personnage de cette histoire qui te ressemble le plus ?

Pour le cœur, je dirais que c’est Anaïs, l’héroïne, mais pour le côté analytique, c’est Arthur, c’est clair.

– Quel est le personnage que tu as préféré écrire ?

Je les aime énormément tous les deux, pour des raisons différentes. Arthur a un caractère brut de pomme, mais il cache une profondeur bouleversante. Anaïs est un amour. Cette question est trop difficile, je passe !

– Après cette sortie, quels sont tes prochains projets d’écriture ?

Je travaille sur un nouveau projet, mais je n’ai aucune idée de sa date de sortie. 

Enfin douzième et dernière question : Tu étais au salon romance fever à Vendargues, quels sont les prochains évènements littéraires auxquels tu participeras cette année ?

Je serai au FNR à Lyon en novembre, j’ai hâte !

Je te remercie encore grandement d’avoir pris le temps de me répondre Rose et ai hâte de te lire ! Avant que l’on se quitte, voici les liens pour te retrouver sur internet :

Ton site officiel d’auteure >>> https://www.rose-mia.fr/accueil

Ainsi que ton compte Instagram >>> https://www.instagram.com/rose.mia__/

J’ajoute que ma rencontre avec Rose fut une des plus belles rencontres auteurs pour ma part et j’ai hâte de la revoir lors d’un prochain évènement !

Nous sommes arrivés à la fin de cet article, merci à toi de l’avoir lu jusqu’ici ainsi qu’encore à toi Rose pour ta disponibilité, l’occasion pour moi de te souhaiter beaucoup de succès pour cette édition poche !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

9 commentaires

Laisser un commentaire